A la recherche d’un renfort expérimenté dans l’entrejeu, le Paris FC a notamment tenté de s’attacher les services de N’Golo Kanté. Et qu’en est-il d’Adrien Rabiot, perçu comme une opportunité de marché par l’AC Milan, son nouveau club, après sa mise à l’écart à l’OM ? Le promu n’aurait tenté aucune approche dans ce dossier.
Conscients que de nombreux mouvements allaient avoir lieu à l’OM, Pablo Longoria et Medhi Benatia ne s’attendaient sûrement pas à céder Adrien Rabiot dans les dernières heures du mercato estival. L’international français, élément essentiel de Roberto De Zerbi la saison dernière, a été placé sur la liste des transferts après sa bagarre dans le vestiaire avec Jonathan Rowe, au soir de la 1ère journée de Ligue 1.
Le PFC n’a pas tenté Rabiot
L’AC Milan en a donc profité pour recruter le milieu de terrain de 30 ans pour 10M€, tandis que d’autres formations de Premier League étaient également en lice dans ce dossier. Et qu’en est-il du Paris FC, l’ambitieux promu racheté par la famille Arnault et désireux de se renforcer dans l’entrejeu ? D’après Le Parisien, il n’y a eu aucune approche de la part du Paris FC pour l’international français.
La piste Kanté étudiée
Cet été, le nom de N’Golo Kanté est en revanche ressorti du côté du PFC, avec l’implication d’Antoine Arnault, actionnaire majoritaire. Finalement, les conditions de son départ fixées par Al-Ittihad, où évolue l’ancien de Chelsea, ont fait capoter l’opération.