Quand le PSG faisait son mercato sur les jeux vidéos
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, grâce à la puissance financière du Qatar, le PSG a la possibilité de recruter les plus grands joueurs du monde. Toutefois, sur le mercato, le club de la capitale ne connait pas tout le temps des réussites et cela ne date d’ailleurs pas d’hier. Jérôme Rothen se rappelle notamment de deux gros échecs du PSG. 

Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi… Sur le mercato, le PSG a réussi à s’offrir les plus meilleurs joueurs du monde. Il y a donc des réussites, mais aussi des échecs. En effet, le club de la capitale a connu de nombreuses flops dans son recrutement et ce depuis des années déjà. Et quand il s’agit d’évoquer les ratés du PSG sur le mercato, les noms d’Everton et Souza reviennent très souvent.

Rothen et les arrivées de Souza et Everton

Ancien joueur du PSG, Jérome Rothen se rappelle d’ailleurs très bien d’Everton et Souza. Des recrues qu’il n’a pas manqué de critiquer sur RMC : « Aujourd’hui, il y a des recrutements qui se font sur des data/jeux vidéos ? Ça marche bien ça. A mon époque aussi, les Souza et Everton ».  

« Les supporters ont le droit d’avoir leur opinion »

Alors que ces deux transferts ont énormément été critiqués et moqués, Everton avait pu expliquer pour So Foot : « Je pense que les supporters ont le droit d’avoir leur opinion, de se moquer encore du transfert. Moi, je crois que j’ai manqué d’attention de la part du club. J’avais vingt ans, c’était ma première expérience à l’étranger ». 

Articles liés