A la recherche d'un profil offensif après le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton, le PSG aurait activé la piste menant à Rayan Cherki. Le club parisien aurait entamé des discussions avec l'OL, et ce sans l'accord du joueur. Agé de 19 ans, le Franco-Algérien pourrait servir de doublure à Neymar dans la capitale.
Entraîneur du PSG, Christophe Galtier l'a annoncé. Le club parisien ne recrutera cet hiver qu'en cas de départ. C'est chose faite puisque les dirigeants parisiens travaillent sur l'arrivée d'un milieu offensif pour remplacer Pablo Sarabia, parti à Wolverhampton. Comme l'ont annoncé de nombreux médias français, le PSG aurait activé la piste menant à Rayan Cherki, le jeune joueur de l'OL. A en croire Jérôme Rothen, les négociations ont débuté sans l'accord du jeune talent.
? Mercato : Cherki n'est pas la seule piste du PSG pic.twitter.com/D0pbdipzXT
— le10sport (@le10sport) January 25, 2023
Le PSG négocie avec l'OL sans l'accord de Cherki
« Côté lyonnais, y’a eu des échanges avec les dirigeants du PSG. Cherki n’est pas au courant de ces discussions-là. C’est bien d’envoyer des tweets, mais c’est bien aussi de mettre au courant les jeunes joueurs. Pourquoi le joueur n’est pas au courant ? Pourquoi ne pas aller voir Cherki et dire que le PSG est intéressé ? Je trouve ça incroyable, ahurissant. Je suis persuadé que si le PSG insiste, l’OL va céder et Paris va faire une très bonne affaire » a déclaré l'ancien joueur du PSG au micro de Rothen S'enflamme.
Cherki pourrait suppléer Neymar
Journaliste à L'Equipe, Loïc Tanzi a confirmé la piste menant à Rayan Cherki. Le PSG souhaiterait faire du Franco-Algérien la doublure de Neymar, qui pourrait avoir l'occasion de respirer durant la saison. Les discussions devraient se poursuivre jusqu'à la fin du mercato hivernal, même si Jean-Michel Aulas a démenti cette rumeur. « Rayan est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet, le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi, mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout » a déclaré le président de l'OL. Réponse dans les prochains jours.