Transfert au PSG, le mensonge d'Aulas est révélé
La rédaction

Alors que la dernière semaine du mercato hivernal promet de nombreux dossiers surprenants, un bras de fer entre deux grands clubs de Ligue 1 devrait avoir lieux dans les prochains jours. En effet, le PSG et l’OL sont déterminés à se livrer une lutte pour Rayan Cherki (19 ans). Selon Jérôme Rothen, le PSG est véritablement chaud sur le dossier, alors que le joueur, lui, n’était même pas au courant.

Qui du PSG ou de l’Olympique Lyonnais arrivera à ses fins à propos de Rayan Cherki ? Le grand talent de 19 ans est vraisemblablement la priorité numéro une du PSG lors de ce mercato, et ce, même avant le défenseur Milan Skriniar. Le club parisien cherche une solution de remplacement à Pablo Sarabia, parti il y a quelques jours du côté de Wolverhampton. Pour l’ancien milieu parisien Jérôme Rothen, cette piste est bien fondée, malgré les démentis du président Lyonnais Jean-Michel Aulas plus tôt ce mercredi.

Rothen confirme

Alors que le journal l’Équipe annonçait que le PSG souhaitait absolument recruter Rayan Cherki cet hiver, Jérôme Rothen a confirmé ces informations. Mais ce que regrette le désormais consultant s’avère être le manque d’honnêteté de Jean-Michel Aulas envers le joueur. « Côté lyonnais, y’a eu des échanges avec les dirigeants du PSG. Cherki n’est pas au courant de ces discussions-là. C’est bien d’envoyer des tweets, mais c’est bien aussi de mettre au courant les jeunes joueurs. Pourquoi le joueur n’est pas au courant ? Pourquoi ne pas aller voir Cherki et dire que le PSG est intéressé ? Je trouve ça incroyable, ahurissant. Je suis persuadé que si le PSG insiste, l’OL va céder et Paris va faire une très bonne affaire ».

Jean-Michel Aulas ne souhaite pas ce départ

Le président historique de l’OL avait, par le biais d’un tweet ce mercredi matin, précisé qu’il ne voulait pas voir un jeune joueur du centre de formation lyonnais partir chez un rival : « Rayan est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet, le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi, mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout ». Affaire à suivre.

Articles liés