Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG ces derniers mois, Zinedine Zidane a finalement refusé le poste proposé par le Qatar. L’ancien entraîneur du Real Madrid, actuellement libre de tout contrat, s’est confié sans détour sur son avenir et semble toujours autant intéressé par l’équipe de France qu’il attend patiemment.
À quoi faut-il s’attendre pour le futur de ZinedineZidane, qui n’a plus de club depuis son départ du RealMadrid à l’été 2021 ? Le technicien français était annoncé comme étant la grande priorité du Qatar pour le poste d’entraîneur du PSG, l’été dernier ainsi que ces dernières semaines pour la succession de ChristopheGaltier, mais il aurait refusé ce point de chute. En effet, Zidane, semble avoir une autre ambition…
Zidane - OM : Une énorme surprise à prévoir ? https://t.co/ZUerauuXnm pic.twitter.com/F0ZDDHYR9z
— le10sport (@le10sport) June 12, 2023
« Je fais à l’instinct »
Dans un large entretien accordé à GQ mardi, Zidane a évoqué son avenir et indique qu’il ne fera aucun choix par défaut pour retrouver une équipe : « Je ne prépare pas les choses en général, je fais ce que je ressens. Comme pour ma première étape à Madrid. J’avais fait deux ans et demi ‘a tope’ (à fond) comme on dit en espagnol. On avait gagné beaucoup de choses et j’avais vraiment besoin de souffler. Et puis huit mois plus tard, après un intervalle qui m’avait été bénéfique sur le plan personnel, le président m’a appelé et j’ai replongé de suite. J’aurais pu me dire : ‘J’ai fait ce que j’ai fait. Pourquoi me remettre là-dedans ? Pourquoi prendre ce risque de faire moins bien ?’ Mais je ne calcule pas tout ça, je fais à l’instinct », confie Zidane.
« Quand vous avez connu l’équipe de France… »
Et ZinedineZidane poursuit en affichant son rêve de diriger un jour l’équipe de France : « J’ai déjà souvent dit que quand vous avez connu l’équipe de France en tant que joueur et que vous devenez entraîneur, c’est juste logique d’y penser. Mais ce n’est pas le moment. Quand j’étais à Cannes, je voulais aller à Bordeaux. Puis j’ai voulu jouer à la Juve et ensuite à Madrid parce que c’était une expérience différente et plus forte à chaque fois. On appelle ça de l’ambition tout simplement. J’ai toujours été ambitieux et j’ai toujours cru en moi. Je fonce ». En clair, la candidature de Zidane est toujours viable le jour où Deschamps mettra un terme à son règne à la tête des Bleus.