Marco Verratti aurait pu connaître un tout autre destin après son départ du PSG. En effet, le club parisien aurait bénéficié de la possibilité de l’envoyer à Manchester United notamment, et pas uniquement sous la forme d’un prêt. Un transfert aurait été négocié, mais pas entériné. Explications.
Cette semaine, le feuilleton MarcoVerratti a trouvé son épilogue via un transfert à Al-Arabi à 45M€ environ. Clap de fin pour le Petit Hibou au ParisSaint-Germain après une aventure d’onze années. Du haut de ses 30 ans, l’international italien relève le défi qatari, mais aurait pu poursuivre sur le Vieux Continent.
Avant le Qatar, Verratti a fait l’objet d’offres de prêt de cadors européens
Ces derniers temps, certaines révélations ont été effectuées dans la presse et notamment par L’Équipe. Avant qu’il ne s’envole pour Al-Arabi, MarcoVerratti aurait fait l’objet de véritables intérêts du FCBarcelone, du BayernMunich ainsi que de ManchesterUnited. Néanmoins, l’opération ne s’est pas concrétisée pour la simple et bonne raison que le Paris Saint-Germain réclamait qu’un transfert sec lorsque les clubs en question formulaient des propositions de prêt.
Mercato : Le PSG déjà accusé pour cette recrue ? https://t.co/3vCv4Rw0H9 pic.twitter.com/Lt8PYPCjwY
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
Les Red Devils ont poussé pour un transfert !
À en croire les informations communiquées par Le Figaro ce jeudi, le PSG aurait pu laisser filer MarcoVerratti en Europe. En effet, bien qu’il n’ait jamais pu se rapprocher du montant espéré par le ParisSaint-Germain, à savoir un transfert entre 40 et 50M€, ManchesterUnited aurait bel et bien poussé pour Verratti et pas seulement par le biais d’un prêt comme affirmé par L’Équipe. Au final, MarcoVerratti est un joueur d'Al-Arabi, comme AbdouDiallo qui a signé en faveur du club qatari cet été et également à l'instar de Rafinha, ex-coéquipier de Verratti au PSG. Reste à savoir si Verratti terminera sa carrière au Qatar désormais.