Favori pour débarquer au PSG et prendre la succession de Christophe Galtier, Julian Nagelsmann n’a finalement pas posé ses valises dans la capitale, de quoi profiter à Luis Enrique. Alors qu’il n’a pas retrouvé de poste depuis son départ du Bayern Munich, l’Allemand apparaît comme le favori pour prendre la tête de la Mannschaft, et une première offensive est à signaler.
Annoncé pendant un temps comme le futur entraîneur du PSG, les dirigeants du club appréciant son profil, JulianNagelsmann n’a finalement pas pris la succession de Christophe Galtier sur le banc de touche, de quoi profiter à Luis Enrique. Il y avait pourtant eu de longues discussions entre l’ex-entraîneur du Bayern Munich et l’état-major du PSG, mais les exigences de la formation bavaroise, réclamant entre 10 et 15M€ pour l’Allemand toujours son contrat, ont notamment fait capoter le deal.
Malédiction au PSG, l'histoire se répète ? https://t.co/PWDbhnpU2r pic.twitter.com/uHaobo2Bbd
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
Nagelsmann favori pour l’Allemagne
JulianNagelsmann n’a donc pas retrouvé de poste durant l’été, une situation qui lui permet aujourd’hui d’apparaître en pole position pour débarquer à la tête de la Mannschaft. Suite au départ d’Hansi Flick, la Fédération allemande lorgne en effet Nagelsmann, le candidat principal aujourd’hui.
Première prise de contact
Selon Bild, une première offensive aurait d’ailleurs été lancée. Le directeur sportif de la DFB, Rudi Völler, aurait en effet appelé VolkerStruth, l'agent de Julian Nagelsmann, pour se renseigner. Des négociations pourraient suivre, également avec le Bayern Munich qui serait disposé à revoir son prix à la baisse si Nagelsmann ne rejoint pas un autre club mais bien la sélection allemande.