Ces derniers jours, la presse allemande a relancé l'avenir de Zinédine Zidane. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 a été annoncé dans le viseur de la Fédération allemande de football. Mais le Français ne prendra pas la tête de la sélection allemande en raison du barrage de la langue.
La succession à Hansi Flick est lancée. Remercié après la défaite de l'Allemagne face au Japon (1-4), le technicien pourrait être remplacé par Julian Nagelsmann, qui figure parmi les favoris. Annoncé comme l'un des prétendants au poste, Zinédine Zidane ne rejoindra pas la Mannschaft.
Le XV de France à Marseille, Zidane prévient Dupont https://t.co/Cnzywvgq9L pic.twitter.com/CKJ822Q71R
— le10sport (@le10sport) September 13, 2023
Zidane a déjà lâché sa réponse
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe en juin 2022, Zidane avait dévoilé que la barrière de la langue pouvait poser un réel souci. « Je ne peux pas aller n’importe où à cause de la langue. Je sais qu’il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais moi, je fonctionne autrement » avait indiqué l'ancien coach du Real Madrid, qui rêve, un jour, de prendre la tête de l'équipe de France.
Zidane a un objectif : l'équipe de France
« Quand je dis que j’ai envie de prendre un jour l’équipe de France, je l’assume. Si l’opportunité se présente, alors je serai là. Mon envie profonde est là. L’équipe de France est la plus belle chose qui soit » avait lâché Zidane.