PSG : Une recrue s’inspire de Benzema ?
Thomas Bourseau

Pendant un temps, Luis Enrique s’est efforcé d’aligner Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque du PSG, décalant ainsi Randal Kolo Muani sur le côté gauche. Un choix tactique que la recrue estivale à 95M€ n’aurait pas apprécié, plus à l’aise dans un rôle axial qu’elle travaillerait à l’entraînement en prenant exemple sur Karim Benzema !

Après une saison pleine à l’Eintracht Francfort et deux apparitions remarquées en Coupe du monde avec l’équipe de France, RandalKolo Muani a été transféré au prix fort au PSG : 95M€. Cependant, entre ses prestations mitigées et son temps de jeu irrégulier sous LuisEnrique, l’international français n’a pas pu s’imposer et pour le moment justifier la grosse indemnité du transfert.

Après avoir été aligné à gauche, Kolo Muani retrouve l’axe au PSG

Pendant un temps cantonné sur l’aile gauche de l’attaque du PSG, dans un rôle qu’il affectionnerait guère, RandalKoloMuani commence à retrouver la pointe de l’attaque au Paris Saint-Germain. Et plus particulièrement face à Montpellier avant la trêve (6-2), rencontre au cours de laquelle il a offert deux buts à ses coéquipiers. D’ailleurs, c’est à ce poste d’attaquant axial que RandalKoloMuani aurait basé ses axes de travail à l’entraînement.

Karim Benzema, l’inspiration du renouveau de Kolo Muani ?

Selon Le Parisien,RandalKoloMuani ferait un travail individuel sur le jeu combiné dans les petits espaces, ou encore sur le fait de participer à la construction du jeu comme Karim Benzema ou bien RobertoFirmino. En outre, l’attaquant du PSG travaillerait aussi en séance d’entraînement sur différents décrochages à effectuer en match. Kolo Muani s’inspire donc en partie du style de jeu de Benzema. Dimanche, KoloMuani va retrouver l'Orange Vélodrome dans lequel il a brillé avec l'équipe de France face au Chili mardi (3-2 un but et une passe décisive), mais cette fois-ci avec le PSG. Et avec l'absence de Bradley Barcola, il se pourrait que ce soit la chance de l'attaquant. 

Articles liés