À la recherche d'un nouveau buteur pour entourer Kylian Mbappé la saison prochaine, le PSG penserait à aller chercher Harry Kane. Toutefois, Manchester United serait également intéressé par les services du joueur de 29 ans. D'ailleurs, le dossier de l'international anglais pourrait possiblement être bouclé par le Qatar d'ici quelques semaines.
Après s’être installé à Paris en rachetant le PSG par l’intermédiaire de QSI, le Qatar ne serait pas contre s’exporter en Premier League. En effet, le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani a entrepris le projet de racheter Manchester United il y a quelques semaines maintenant. Pour le moment, rien n’a encore été acté pour le changement de propriétaire des Red Devils, surtout que le Qatar n’est pas le seul candidat dans ce dossier.
Plus de 100M€ pour régaler Mbappé, c’est «le Pigeon Saint-Germain» https://t.co/qEOLcrboKe pic.twitter.com/Efe3JtSUDw
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
Le Qatar veut racheter Manchester United
Jim Ratcliffe, propriétaire d’INEOS et de l’OGC Nice, souhaiterait également mettre la main sur le club mancunien. De son côté, le Qatar fait tout son possible pour convaincre la famille Glazer, qui détient Manchester United actuellement. Le pays hôte de la dernière Coupe du monde ne lésine d’ailleurs pas sur les moyens pour y parvenir, n’hésitant pas à lâcher de grosses offres. D’ailleurs, le changement de propriétaire chez les Red Devils pourrait avoir un rôle à jouer dans un dossier du PSG sur le mercato.
Le dossier Kane bouclé par les prochains propriétaires des Red Devils ?
À la recherche d’un nouvel attaquant de pointe pour accompagner Kylian Mbappé, le club de la capitale lorgnerait Harry Kane. Le transfert devrait avoisiner les 113M€, mais le PSG ne serait pas seul sur l’international anglais puisque Manchester United le convoiterait également. Et ce dossier pourrait bien être bouclé par les prochains propriétaires des Red Devils si accord il y a. « Manchester United est le prétendant anglais le plus concret pour Kane et fait actuellement preuve de diligence raisonnable pour toute transaction. Même s'ils obtiennent l'accord des joueurs, il est important de souligner qu'un accord pourrait bien être conclu par de nouveaux propriétaires, plutôt que par les Glazers, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de pièces en mouvement. [...] Ils ne bougeront que s'ils savent qu'ils ne seront pas bousculés ou utilisés comme moyen de pression et ils essaient de comprendre cela avant l'ouverture de la fenêtre » a ainsi révélé le journaliste Ben Jacobs pour Caught Offside. À suivre...