Kylian Mbappé a vécu des semaines mouvementées au PSG. En effet, après avoir été publiquement mis sous pression par le président Nasser Al-Khelaïfi puis écarté en raison de l’absence de signature pour sa prolongation de contrat, Mbappé a finalement été réintégré au groupe parisien dimanche dernier. Un aveu de faiblesse ? Christophe Bouchet fait une grande annonce.
Le dimanche 13 août dernier, quelques heures après le match nul concédé au Parc des princes face au FC Lorient (0-0), le PSG annonçait la réintégration de KylianMbappé au sein du groupe parisien et ce, trois semaines après que le champion du monde tricolore en ait été écarté pour la raison suivante : son refus de prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2024.
Écarté, Mbappé a été subitement réintégré par le PSG
Samedi dernier, Canal+ annonçait un rapprochement conséquent entre les dirigeants du PSG et KylianMbappé. Néanmoins, une prolongation de contrat ne serait toujours pas d’actualité et dans les plans du champion du monde. Et pourtant, Mbappé a été réintégré au groupe de LuisEnrique et serait « investi » au PSG. C’est ce que Nasser Al-Khelaïfi aurait affirmé au groupe parisien selon L’Équipe.
PSG : Kylian Mbappé envoie un message émouvant https://t.co/EdPTUj7o8F pic.twitter.com/lDVVEeW0kF
— le10sport (@le10sport) August 18, 2023
«Si Paris gagne 3-0 contre Lorient, il n’y a pas de réintégration»
Néanmoins, pour ChristopheBouchet qui s’est confié au Parisien et qui est l’ancien président de l’OM et actuel consultant en stratégie et marketing du sport, le PSG n’aurait pas réintégré Mbappé en cas de victoire face à Lorient la semaine dernière. « En mettant Mbappé au piquet, vous vous tirez une balle dans le pied. Je suis persuadé que si Paris gagne 3-0 contre Lorient, il n’y a pas de réintégration. Le PSG joue à se dire qu’il est plus fort que Mbappé, plus fort que les joueurs, c’est effectivement la voie à suivre. À condition de ne pas faire 0-0 contre Lorient ».