Mercato : Après avoir quitté le PSG, une star encore snobée ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis son départ du PSG à l’issue de son contrat en juin dernier, Sergio Ramos n’a toujours pas retrouvé de club. Désormais âgé de 37 ans, le légendaire défenseur central espagnol enchaîne les refus. Si ce dernier espérait pendant un temps pouvoir revenir au Séville FC, le club andalou n’a pas donné suite. Même son de cloche du côté du Besiktas, qui n’a vraisemblablement pas apprécié les demandes salariales trop élevées de l’ancien parisien.

«Mais il n'y a rien entre lui et Séville»

Il y a plusieurs semaines, la presse espagnole affirmait que le défenseur espagnol de 37 ans espérait retourner au Séville FC, son club formateur. Cependant le vice-président du club andalou Maria del Nido Carrasco révélait récemment que la venue de Sergio Ramos n’était pas d’actualité en Andalousie. « Sergio Ramos n'est pas une option pour Séville en ce moment. C'est un joueur magnifique, issu de notre système de formation, mais il n'y a rien entre lui et Séville », déclarait ce dernier dans des propos relayés par MARCA.

Après Séville, Besiktas refuse Sergio Ramos

Ainsi, Sergio Ramos doit toujours prospecter autour de lui pour trouver un nouveau club. Selon les informations de Mundo Deportivo, la Turquie et plus précisément le Besiktas surveillaient avec attention la situation de l’ancien joueur du PSG. Selon le média turc Fotomaç, les noirs et blancs auraient même proposé un contrat de deux ans à Sergio Ramos, tout en le plaçant face à ses responsabilités en lui affirmant que cette proposition était la dernière. Mais l’opération aurait finalement échoué en raison des demandes salariales de Sergio Ramos, jugées bien trop élevées par Besiktas.

Articles liés