Le jour de l’arrivée en fanfare de Zlatan Ibrahimovic au PSG en 2012, un autre joueur était présenté le même jour en conférence de presse : un certain Marco Verratti. Sauf que l’international italien n’était absolument pas une star à l’époque, et la direction l’avait totalement relégué au second plan.
Le 18 juillet 2012 a été une date marquante pour le début de la nouvelle ère QSI au PSG avec l’arrivée de sa première grande star internationale : Zlatan Ibrahimovic. Parc des Princes, Champs-Elysées, Tour Eiffel… Ce jour-là, le géant suédois avait fait le tour de Paris en guise de présentation, devant des milliers de fans et de photographes. Mais il n’était pas l’unique recrue à débarquer au PSG.
Alcool, cigarettes... Verratti répond à ceux qui l’ont balancé https://t.co/4ZjcYUW8KV pic.twitter.com/pjhHTwFjFi
— le10sport (@le10sport) January 13, 2023
Verratti recruté en même temps qu’Ibrahimovic
En effet, le PSG présentait le même jour en conférence de presse un certain… Marco Verratti ! Âgé de seulement 19 ans à cette époque, le milieu de terrain débarquait en provenance de Pescara, club deuxième division italienne, et était inconnu du grand public. La direction du PSG a alors décidé de faire passer son arrivée totalement au second plan, derrière le grand Ibrahimovic.
« Les gens auront le temps d’arriver »
Interrogé cette semaine par France Football, Marco Verratti se souvient : « J’étais présenté le même jour que lui. Ils lui avaient dit : ‘On laisse passer Marco, comme ça les gens ont le temps d’arriver’ », confie le joueur du PSG. Pas très classe…