Cet été, le PSG a bataillé jusque dans les dernières heures du mercato estival pour boucler l'arrivée de Randal Kolo Muani. Recruté pour un montant de 90M€ bonus compris, l'attaquant de 24 ans devrait permettre au club parisien de renforcer son attaque de par son profil très polyvalent. Mais dans cette opération, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi aura été déterminant.
Il snobe le Real Madrid pour le PSG, voilà pourquoi https://t.co/NOQeWQ8f7W pic.twitter.com/tgCOTp0znH
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
Nasser Al-Khelaïfi déterminant pour Randal Kolo Muani
Ainsi, le PSG a assurément frappé un grand coup sur le mercato estival. Randal Kolo Muani semblait être une priorité pour la formation de Luis Enrique, et l'entraîneur espagnol peut remercier l'apport du président parisien Nasser Al-Khelaïfi dans ce dossier. Comme le rapporte le Parisien, le président du PSG a été sur tous les fronts cet été et cela a également été le cas lors de l'opération Kolo Muani. Selon les informations du quotidien, Nasser Al-Khelaïfi a passé l'appel final pour cette transaction depuis un restaurant chic du VIIIème arrondissement de Paris, installé dans une salle bien à l'abri des regards.
Le PSG a finalisé l'arrivée de Kolo Muani juste à temps
A l'autre bout du fil se trouvait son homologue allemand Markus Krösche. Le directeur sportif du club allemand acceptait finalement les dernières conditions de l'opération Randal Kolo Muani, à savoir un transfert de 90M€ bonus compris. Toujours selon le Parisien, les documents confirmant la venue de l'ancien buteur du FC Nantes ont été envoyés à 22h59 auprès de la Ligue de Football Professionnelle. Juste à temps donc pour le PSG, car si le club parisien avait envoyé ces fameux documents quelques minutes plus tard, le transfert aurait été annulé.