Cité parmi les pistes chaudes du PSG l’année dernière pour renforcer l’attaque, Victor Osimhen dispose d’un bon de sortie pour quitter le Napoli, à l’inverse de Khvicha Kvaratskhelia, également dans le viseur parisien, jugé intransférable par le président Aurélio De Laurentiis. Malgré cette ouverture, le dossier peine à avancer.
Retenu par le Napoli l’an dernier, Victor Osimhen dispose aujourd’hui d’un bon de sortie, à deux ans de la fin de son contrat. « Je connais très bien la situation. Il y a un accord pour le laisser partir, a confié le nouvel entraîneur Antonio Conte à son arrivée. C'est différent par rapport à d'autres cas où j'ai mis mon veto à des départs. C'est un joueur d'un niveau exceptionnel, mais il y a un accord en place qui m'a été expliqué quand je suis arrivé et que j'ai accepté ». L’international nigérian est très apprécié de LuisCampos, qui l’avait fait venir au LOSC en 2019 et souhaitait en faire de même au PSG.
EXCLU @le10sport : Verdict imminent pour Leny Yoro !▶️Ces derniers jours, le PSG a jeté ses dernières forces dans la bataille pour convaincre le joueur. Suffisant...?▶️Le Real Madrid tenait la corde jusqu'à maintenant... Le joueur va trancher dans quelques heures…
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 25, 2024
Ça n’avance pas pour Osimhen
Avec le départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale cherche un renfort de taille en attaque. Le nom de Victor Osimhen continue ainsi de circuler, mais à en croire CaughtOffside, les négociations n’ont pas progressé récemment concernant un transfert de l’attaquant.
« J'ai mis un veto absolu »
En revanche, le PSG fait la pression pour KhvichaKvaratskhelia, actuellement à l’Euro avec la Géorgie. A l’inverse d’Osimhen, le Napoli refuse toutefois de lâcher l’ailier comme l’a réaffirmé AntonioConte cette semaine. « J'ai été clair avec le président : avant de parler d'aspects économiques ou de contrats, je voulais être rassuré. C'est-à-dire que je déciderais qui resterait et qui prendrait d'autres chemins, a prévenu le nouvel entraîneur napolitain. J'ai mis un veto absolu ». Cela s’annonce donc compliqué.