Si le départ de Kylian Mbappé a été annoncé officiellement il y a quelques semaines, le PSG prépare sa succession depuis de longs mois. Les dirigeants regardent notamment du côté de Naples pour se renforcer, lorgnant Khvicha Kvaratskhelia mais aussi Victor Osimhen. Si l'international géorgien apparaît comme un élément intransférable aux yeux des Italiens, la porte est en revanche ouverte pour l'attaquant nigérian.
Pour combler le départ de Kylian Mbappé, le PSG souhaite recruter un grand nom qui fait le bonheur de son club en Europe. Plusieurs portes ont été ouvertes et certains dossiers paraissent impossibles à boucler à l'image de la piste menant à Khvicha Kvaratskhelia, bloqué par Naples. Concernant un autre attaquant napolitain, Victor Osimhen, le club de la capitale a peut-être encore une chance puisqu'il pourrait être transféré cet été.
Osimhen sur le départ ?
Si Naples se bat pour conserver Khvicha Kvaratskhelia, très en vue du côté de l'Euro avec la Géorgie, le destin de Victor Osimhen pourrait être différent. « Je connais très bien la situation. Il y a un accord pour le laisser partir. C'est différent par rapport à d'autres cas où j'ai mis mon veto à des départs. C'est un joueur d'un niveau exceptionnel, mais il y a un accord en place qui m'a été expliqué quand je suis arrivé et que j'ai accepté » explique Antonio Conte, nouvel entraîneur du SSC Naples, devant la presse à l'occasion de sa présentation officielle..
Mercato : Mbappé arrive, il veut jouer au Real Madrid ! https://t.co/0HiTi9AWeY pic.twitter.com/7LCkPgfBDr
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Le PSG a encore une chance
Si la porte s'ouvre à nouveau pour Victor Osimhen, le PSG sait qu'il faudra lâcher une grosse somme pour s'offrir l'international nigérian. L'ancien Lillois était annoncé ces derniers mois comme une piste sérieuse pour combler l'absence de KylianMbappé, qui a signé du côté du Real Madrid. Une concurrence sérieuse d'Angleterre voire d'Arabie saoudite n'est pas à exclure pour le transfert de Victor Osimhen.