La situation autour de Kylian Mbappé devrait se décanter dans les prochains jours selon les informations de la presse espagnole. Le joueur devrait toucher sa prime de fidélité le 1er août prochain avant de s'envoler pour le Real Madrid. En coulisses, la formation merengue essaierait de trouver un moyen de faire baisser le montant de son transfert.
La situation est explosive entre le PSG et Kylian Mbappé. Poussé vers la sortie, le joueur de 24 ans ne devrait prendre aucune décision avant le 1er août, date à laquelle il devrait toucher une prime de fidélité de 60M€. Une fois cette somme touchée, Mbappé devrait changer d'air, comme le souhaite le PSG. Al-Hilal s'est manifesté, mais son arrivée au Real Madrid ne ferait plus le moindre doute selon Javier Rubiano.
Kylian Mbappé ne lâche rien, la guerre est totale avec le PSG https://t.co/8YTgYxsFsj pic.twitter.com/nRO7COL7VF
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
« A 90 % il jouera pour le Real Madrid »
« Si Mbappé dit non à Al-Hilal, il jouera au Real Madrid. Le Real Madrid fait courir le bruit qu'il est très cher pour faire baisser le prix, mais le PSG cherche un moyen de pression. Il y a une chance qu'il ne vienne pas, mais à 90 % il jouera la saison prochaine pour le Real Madrid » a confié le journaliste de Bernabeu Digital lors d'un live Twitch.
Une signature dès le début du mois d'août ?
Comme indiqué par Rubiano, le Real Madrid travaille en sous-marin dans ce dossier. Le club espagnol négocie, directement, avec le clan Mbappé et cherche un moyen de faire baisser le prix de l'opération. « Les contacts entre le Real Madrid et Mbappé n'ont jamais été rompus. Le prix sera bien inférieur à 200 millions d'euros et dès que la prime de fidélité avec le PSG sera réglée, le joueur signera le lendemain » a-t-il déclaré. Autre journaliste, Alejandro Alonso confirme la date du 1er août : « Mbappé ne va rien dire avant le 1er août ». Les jours sont comptés.