L’OM réactive une vieille piste, un transfert peut tout gâcher
Hugo Chirossel

Si Renan Lodi est arrivé en provenance de l’Atlético de Madrid, l’OM est toujours à la recherche de latéraux sur le marché des transferts. En ce sens, la presse italienne indiquait dernièrement que les dirigeants marseillais auraient réactivé la piste menant à Rick Karsdorp, déjà lié au club l’hiver dernier. Mais un potentiel transfert de Zeki Celik pourrait bloquer son départ.

Après les retours de prêt de Nuno Tavares (Arsenal) et d’Issa Kaboré (Manchester City), ajoutés au départ libre de Sead Kolasinac (Atalanta), l’OM s’est retrouvé avec un seul latéral au sein de son effectif : Jonathan Clauss. Depuis, Renan Lodi a été recruté en provenance de l’Atlético de Madrid, mais d’autres renforts sont espérés à ce poste.

L’OM réactive les pistes Maehle et Karsdorp

Dans cette optique, l’OM semble réactiver de vieilles pistes. Celle menant à Joakim Maelhe est revenue ces derniers jours, comme indiqué par L'Équipe. L’international danois (36 sélections) avait déjà été annoncé dans le viseur du club marseillais il y a près de trois ans, alors qu’il évoluait encore à Genk. Il a depuis rejoint l’Atalanta, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2025. Joakim Maehle a la particularité de pouvoir jouer à gauche comme à droite, ce qui représenterait une belle opportunité pour l’OM, en quête de renforts dans ses deux couloirs.

Karsdorp retenu en cas de départ de Celik ?

Mais d’après la presse italienne, l’Olympique de Marseille s’intéresserait à une autre de ses anciennes pistes. TMW évoquait dernièrement un intérêt des Phocéens pour Rick Karsdorp. Ce dernier, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’AS Rome, est annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. Cependant, d’après Il Messaggero, une autre opération pourrait finalement le faire rester. En effet, Zeki Celik, arrivé l'été dernier en provenance du LOSC, serait dans le viseur de Fenerbahçe et s’il venait à s’en aller, la Louve pourrait alors retenir l’international néerlandais (3 sélections).

Articles liés