Après Aubameyang, l’OM relance une vieille piste pour son mercato
Hugo Chirossel

Alors que l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang devrait être officialisée très bientôt, l’OM poursuit son mercato estival et est notamment à la recherche de renfort au poste de latéral. Dans cette optique, les dirigeants marseillais auraient réactivé une piste déjà étudiée il y a près de trois ans, celle menant à Joakim Maehle.

Après Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, tous les deux recrutés en provenance de l’Atlético de Madrid, l’OM est en passe d’annoncer l’arrivée de son troisième renfort lors de ce mercato estival. En effet, l'officialisation de la signature de Pierre-Emerick Aubameyang devrait intervenir sous peu. L’international gabonais (74 sélections), libéré de sa dernière année de contrat avec Chelsea, a passé sa visite médicale avec succès jeudi et devrait s’engager pour les trois prochaines saisons avec le club marseillais.

Les couloirs, un gros chantier de l'OM 

Un renfort offensif de poids pour l’OM, qui n’en a pas pour autant terminé avec son mercato estival. Si Renan Lodi est arrivé, les dirigeants marseillais sont toujours en quête de latéraux sur le marché des transferts. En ce sens, Il Messaggero indiquait jeudi que l’Olympique de Marseille s’intéresserait de nouveau à Rick Karsdorp, une piste déjà évoquée l’hiver dernier. L’international néerlandais (3 sélections) a encore deux ans de contrat avec l’AS Rome, dont il est annoncé sur le départ.

L’OM réactive la piste Maehle

Mais dans le même temps, l’OM aurait réactivé une autre piste. En effet, d’après TMWJoakim Maehle serait dans le viseur des Olympiens. Il y a près de trois ans, les Phocéens étaient déjà intéressés par le latéral qui évoluait alors à Genk, parti depuis à l’Atalanta, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2025, mais ce dossier ne s’était finalement pas concrétisé. Une information confirmée par L'Équipe, qui indique que le profil de l’international danois (36 sélections) aurait été validé à tous les étages du club. Joakim Maehle a la particularité de pouvoir évoluer à droite comme à gauche, ce qui ferait donc les affaires de l’OM, à la recherche de renforts dans ses deux couloirs. L’Olympique de Marseille souhaiterait l’attirer en prêt, tandis que l’Atalanta préférerait un transfert.

Articles liés