Bien qu’il se soit attaché les services de Renan Lodi en provenance de l’Atlético de Madrid, l’OM doit encore recruter un voire plusieurs latéraux d’ici à la fermeture du marché des transferts. En ce sens, d’après les informations de la presse italienne, les dirigeants marseillais auraient relancé la piste menant à Rick Karsdorp.
Après les retours de prêt de Nuno Tavares (Arsenal) et Issa Kaboré (Manchester City), ajoutés au départ de Sead Kolasinac (Atalanta), l’OM s’est retrouvé avec un seul latéral dans son effectif : Jonathan Clauss. Ce qui a amené à l’arrivée de Renan Lodi, recruté contre 13M€ à l’Atlético de Madrid.
Coup de tonnerre, l’OM cible un champion du monde ! https://t.co/j99IcWj0TZ pic.twitter.com/VccW1ekDub
— le10sport (@le10sport) July 20, 2023
L’OM à la recherche de latéraux
Cependant, le recrutement de l’international brésilien ne suffira pas. L’OM va très certainement chercher à s'attacher les services d’autres joueurs à ce poste, que ce soit pour le couloir gauche ou droit. Dans cette optique, les dirigeants marseillais auraient relancé une piste déjà évoquée l’hiver dernier.
Retour de la piste Karsdorp ?
En effet, d’après les informations d’Il Messaggero, l’OM s’intéresserait à Rick Karsdorp (28 ans). Ce dernier avait déjà été lié au club marseillais lors du mercato hivernal, même s’il ne serait finalement jamais passé à l’action. L’Arabie Saoudite serait également sur le coup, mais l’international néerlandais (3 sélections), à qui il reste deux ans de contrat avec l’AS Rome, préférerait poursuivre sa carrière en Europe.