PSG : «Sans caractère», il fracasse Verratti après son transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après 11 ans passés au PSG, Marco Verratti a définitivement quitté le club de la capitale pour rejoindre Al-Arabi, au Qatar. Un choix qui n’a visiblement pas plu à son ancien agent, Donato Di Campli. Ce dernier a critiqué la décision de son ancien joueur, qui selon lui manque de caractère.

Arrivé en 2012, Marco Verratti a mis fin à son aventure au PSG il y a quelques semaines. À 30 ans, le milieu de terrain italien a pris la direction d’Al-Arabi, au Qatar, avec qui il est engagé jusqu’en juin 2025.

«C'est un type sans caractère, il a toujours été comme ça dans la vie»

Un choix critiqué par son ancien agent, Donato Di Campli. « Est-ce que je m’attendais à le voir au Qatar ? C'est un type sans caractère, il a toujours été comme ça dans la vie », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé à Calciomercato.

«Il a préféré rester dans la zone de confort plutôt que de devenir champion»

Passé par Pescara, le PSG et donc maintenant Al-Arabi, Donato Di Campli estime que Marco Verratti aurait pu avoir une plus grande carrière : « Il a préféré rester dans la zone de confort plutôt que de devenir champion, une phrase que j'avais déjà dite il y a quelque temps et qui avait irrité le cheikh. »

Articles liés