Poussé vers la sortie par le PSG où il n'entre pas dans les plans de Luis Enrique, Marco Verratti semble tout proche du départ. Le club qatari d'Al-Arabi apparait comme la piste la plus crédible dans ce dossier, et pourtant, Daniel Riolo propose une autre option au milieu de terrain italien du PSG pour son prochain challenge.
MarcoVerratti et le PSG, ça sent la fin ! Malgré sa prolongation de contrat jusqu'en 2026 signée en décembre dernier, le milieu de terrain italien de 30 ans n'entre pas dans les plans de Luis Enrique et devrait donc être le prochain départ majeur de l'effectif parisien avant la clôture du mercato estival, fixée au 31 août à minuit.
PSG : Un club lâche l'affaire dans le feuilleton Verratti https://t.co/VGPxU1pHMN pic.twitter.com/rmxi9PVMYK
— le10sport (@le10sport) August 30, 2023
Verratti devrait rebondir au Qatar
Pendant plusieurs semaines, les clubs saoudiens d'Al-Hilal et Al-Ahli ont tenté leur chance avec Verratti, mais comme l'a annoncé L'EQUIPE ces dernières heures, c'est désormais Al-Arabi, au Qatar, qui tient la corde pour le joueur du PSG et pourrait rafler la mise pour un transfert de 45M€. Il a également été question pendant un moment de diverses pistes en Europe qui ne se sont pas concrétisées pour Verratti (Atlético de Madrid, Galatasaray), et c'est d'ailleurs ce genre d'option que recommande DanielRiolo à MarcoVerratti.
« À sa place, je vais dans un club moyen qui joue la C1»
Au micro de l'After Foot, sur RMC Sport, le chroniqueur s'est prononcé sur ce feuilleton Verratti au PSG : « Il traîne des pieds pour partir. Le suspens c'est que lui voit que c'est sa fin de carrière à 31 ans... La situation est totalement folle pour ce joueur. Je trouve que c'est incroyable. A moins que son corps ne l'autorise plus à jouer au foot, ce que je ne crois pas, comment ce gars-là peut finir au Qatar et même pas en Arabie Saoudite ? A sa place si j'ai encore envie de jouer au foot avec tout le blé que je me suis fait dans ma carrière, je vais voir un club même moyen qui joue la Ligue des champions (...) Limite ça fait de la peine pour lui. Luis Enrique lui a plusieurs fois signifié qu'il ne comptait plus sur lui, c'est violent ! », lâche Riolo.