PSG : Poussé vers la sortie, il annonce la couleur pour son mercato
Thomas Bourseau

Plus désiré au PSG en fin de saison dernière, Abdou Diallo devrait effectuer son retour au club, mais seulement momentanément. Le RB Leipzig ne voudrait pas le conserver. Le Sénégalais aurait déjà tranché et convoiterait un départ à l’étranger.

Abdou Diallo a, comme un bon nombre de joueurs jugés indésirables par Luis Campos l’été dernier, quitté le PSG sous la forme d’un prêt. L’international sénégalais, alors que la Coupe du monde au Qatar arrivait à grands pas, souhaiter se donner du temps de jeu à intervalle régulier et a fait le choix du RB Leipzig pour un prêt d’une saison avec option d’achat non obligatoire avoisinant les 20M€.

«Après trois ans au PSG, le temps était venu de me lancer dans un nouveau challenge»

Pour So Foot, Abdou Diallo affirmait en novembre dernier avoir eu besoin de tourner la page PSG afin de permettre à sa carrière d’avancer. «  Après trois ans au PSG, le temps était venu de me lancer dans un nouveau challenge. J’avais besoin d’un nouvel élan avec un temps de jeu plus régulier (…). J’ai signé au RB Leipzig car ça correspondait à ce que je voulais : un club structuré, ambitieux, de préférence qui joue l’Europe et la Ligue des Champions et les premiers rôles en championnat ».

Diallo veut tourner la page PSG et vise un transfert à l’étranger

Et à présent, son avenir serait à nouveau flou. La faute à la décision du RB Leipzig de ne pas activer l’option d’achat convenue avec le PSG selon Le Parisien. Le quotidien de la capitale assure en outre que le Paris Saint-Germain prévoirait de trouver un point de chute au polyvalent défenseur sénégalais. Et cela tomberait bien puisque Diallo ne voudrait ne plus rien avoir à faire avec le PSG. Son projet serait de définitivement quitter le club pour vivre une nouvelle expérience à l’étranger comme ce fut le cas avec le Borussia Dortmund et à Mayence et ce, bien qu’il soit sollicité en France.

Articles liés