Kylian Mbappé et le PSG continuent leur bras de fer. De son côté, Kylian Mbappé continue de s'entraîner à l'écart du groupe avec sérieux et reste campé sur ses positions : il veut quitter le PSG librement, à l'issue de son contrat. Et face à cette impasse, le Qatar aurait donné un ordre direct à la direction parisienne : Mbappé ne jouera pas une minute cette saison s'il reste.
Depuis le 21 juillet, date à laquelle Kylian Mbappé a été mis à l'écart par le PSG lors de la tournée de préparation en Asie, la situation n'a pas évolué. Mbappé reste à l'écart du groupe et fait plus que jamais parti du loft. Et si la situation ne s'améliore pas avant la fin du mercato, la sanction pourrait être lourde.
Mbappé toujours à l'écart
Présent avec le groupe parisien lors du retour des internationaux le 17 juillet dernier, Mbappé n'est resté que quatre jours avec l'effectif parisien. Il a ensuite été mis au ban et la situation perdure dans ce sens. Ce lundi, les Parisiens étaient de retour d'Asie et Mbappé n'a pas été réintégré au groupe, comme cela a pu être le cas pour AbdouDiallo.
Transferts : Le PSG a tranché pour Mbappé, c’est terminé ? https://t.co/N3htlcjo5n pic.twitter.com/lwt1Zw6ll5
— le10sport (@le10sport) August 9, 2023
Le Qatar ne veut pas que Mbappé joue avec le PSG
D'après le journaliste portugais d'UOL EsporteBruno Andrade, les dirigeants du PSG ont reçu l'ordre direct de la part du Qatar de mettre Mbappé à l'écart. Les propriétaires parisiens ne veulent pas que Mbappé ne joue une seule minute avec le PSG tant qu'il n'a pas prolongé.