PSG : Neymar veut imiter Cristiano Ronaldo et Pogba !
Thomas Bourseau

Neymar est une nouvelle fois au cœur de folles rumeurs de transfert dans le cadre du mercato. Mais dans ce cas de figure, il se pourrait que cette fois-ci, les planètes s’alignent pour que le numéro 10 du PSG puisse enfin retrouver le FC Barcelone, son club de cœur comme Dani Alves, Paul Pogba, Cristiano Ronaldo et bien d’autres avant lui. Explications.

Une fois n’est pas coutume, Neymar fait encore la Une des journaux en période de mercato. Depuis son transfert historique au PSG à l’été 2027 en provenance du FC Barcelone, le Brésilien a souvent été annoncé sur le départ, comme ce fut le cas en 2018 avec un improbable transfert au RealMadrid, mais surtout à l’été 2019 avec un éventuel échange de joueurs dans lequel OusmaneDembélé aurait été le protagoniste. En 2021, il a également été question d’un retour de Neymar à Barcelone et ce, malgré la prolongation de contrat signée et annoncée en mai quelques semaines plus tôt. Ces dernières heures, L’Équipe a révélé que Neymar se serait entretenu avec sa direction afin de réclamer un bon de sortie au PSG pour… retourner au FCBarcelone. Sky Sports a également confirmé la tendance en évoquant même une indemnité de transfert comprise entre 70 et 80M€ et ce, bien que le journaliste FabrizioRomano et le père de Neymar aient démenti une telle volonté.

Neymar veut revenir au Barça, Alves a réussi, l’échec de Messi

Quoi qu’il en soit, Neymar semblerait bien emballé par l’idée de retrouver un club où il a connu le plus gros succès de sa carrière de joueur en termes de palmarès. Et il ne fut pas le premier à y songer. La liste est longue, à commencer par son ami DaniAlves. En effet, défenseur droit indéboulonnable du onze de départ du FCBarcelone de 2008 à 2016 avant de s’envoler pour la Juventus, le PSG et SaoPaulo, DaniAlves a retrouvé le Barça à l’automne 2021 et jusqu’à la fin de la saison 2021/2022. Un retour aux sources qui l’a rendu plus qu’heureux et que Lionel Messi aurait aimé effectuer. Mais finalement, c’est à l’Inter Miami que le septuple Ballon d’or a rebondi cet été alors qu’il était question d’un retour XXL de La Pulga au Barça.

Cristiano Ronaldo signe un retour triomphal à Manchester

Il n’aura fallu à Sir Alex Ferguson qu’un match de préparation à l’été 2003 entre ManchesterUnited et le SportingLisbonne et une prestation XXL du Portugais pour inciter l’ex-coach des Red Devils à boucler le transfert de CristianoRonaldo au nez et à la barbe du FC Barcelone et d’Arsenal comme ArsèneWenger l’a avoué à plusieurs reprises par le passé. Parti pour le Real Madrid à l’été 2009, CristianoRonaldo a retrouvé Old Trafford en 2021. Un retour qui a compté pour le Portugais, mais qui ne s’est pas bien terminé puisque son contrat a été rompu en novembre dernier…

Deux retours aux sources pour Paul Pogba !

PaulPogba a lui aussi eu le loisir de retrouver ManchesterUnited où il a été formé. Néanmoins, il n’y avait pas eu sa chance, de quoi le pousser à 19 ans à quitter le nord de l’Angleterre pour la Juventus en 2012 avant de faire son grand retour à l’été 2016. Pour autant, et ce malgré des prestations reconnues et saluées à la Juve, Pogba n’a jamais fait l’unanimité à ManchesterUnited et est parti par la petite porte à l’été 2022 pour… la Juventus. Un double back-to-back pour Pogba lorsque Neymar aimerait lui aussi retrouver le FC Barcelone qui lui est cher.

Didier Drogba, Thierry Henry et Fernando Torres retrouvent leurs clubs de cœur

Comme Neymar, DidierDrogba, ThierryHenry et FernandoTorres ont tous marqué leurs époques. Pour les trois anciens attaquants de Chelsea, d’Arsenal et de Liverpool, il y a eu quelques transferts au fil de leurs carrières. Néanmoins, tous sont revenus au bercail à terme. Relancé par Arsène Wenger en 1999 avec un court passage à la Juventus, Thierry Henry est revenu le temps de quelques mois à Arsenal lors de la première partie de l’année 2012, soit près de cinq ans après son départ pour le FCBarcelone. Pour ce qui est de DidierDrogba que JoséMourinho voulait absolument au moment de son arrivée à Chelsea à l’été 2004, l’Ivoirien a retrouvé les Blues à l’été 2014, seulement deux saisons après son premier départ. Pour finir, FernandoTorres a presque eu l’occasion de boucler la boucle parfaite. Formé à l’Atletico de Madrid, l’Espagnol a effectué les six premières saisons de sa carrière professionnelle dans son club de coeur avant de s’envoler pour Liverpool où il a été adulé par le public d’Anfield. Après deux passages moins réussis à Chelsea et au MilanAC, Torres est revenu à Madrid et aurait pu terminer parfaitement à l’Atletico de Madrid là où tout avait commencé s’il n’avait pas finalement décidé de relever un ultime défi au pays du soleil levant au Sagan Tosu.

Articles liés