Alors que le feuilleton Kylian Mbappé est toujours en cours, Neymar pourrait lui aussi quitter le PSG d’ici à la fermeture du marché des transferts. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le Brésilien aurait informé Nasser Al-Khelaïfi de son souhait de quitter le club de la capitale lors de ce mercato estival. Il n’aurait toujours pas digéré la manifestation de plusieurs supporters parisiens devant chez lui en mai dernier.
« J'espère que ce sera au PSG. J'ai un contrat avec le Paris Saint-Germain et jusqu'à présent personne ne m'a informé de quoi que ce soit, donc je suis là tranquillement. Même s'il n'y a pas beaucoup d'amour entre les fans et les joueurs, je serai là. Avec ou sans amour, mais avec Neymar. » Il y a quelques jours dans un entretien accordé à Casimiro Miguel, Neymar avait confié son envie de poursuivre sa carrière au PSG, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Mais désormais, le numéro 10 parisien aurait changé d’avis.
Neymar traumatisé par la manifestation devant son domicile
D’après les informations de L’Équipe, Neymar voudrait quitter le club de la capitale dès cet été. Il aurait informé Nasser Al-Khelaïfi de son souhait dimanche dernier et voudrait faire son grand retour au FC Barcelone, six ans après avoir quitté le club espagnol. Mais alors quelles sont les raisons de ce revirement de situation pour le moins inattendu ? Comme élément de réponse, L'Équipe indique que Neymar aurait encore en travers de la gorge la manifestation de plusieurs supporters parisiens devant son domicile en mai dernier, lorsqu’ils l’avaient invité à quitter le PSG.
Neymar annonce son départ, la réaction étonnante du boss du PSG https://t.co/eXuPA0hjcF pic.twitter.com/wbFQMdJcCq
— le10sport (@le10sport) August 7, 2023
La Coupe du monde 2026 dans le viseur
D’après le quotidien sportif, Neymar serait encore « traumatisé » par cet épisode. Il aurait d’ailleurs le sentiment que le PSG ne protège pas assez ses joueurs et se sentirait exposé. De retour à la suite de sa blessure à la cheville, l’international brésilien s’est illustré jeudi dernier en match amical contre Jeonbuk (0-3). Une rencontre au cours de laquelle il a inscrit un doublé. Cela lui aurait fait prendre conscience qu’à 31 ans, il pouvait encore évoluer au plus haut niveau, avec la Coupe du monde 2026 en ligne de mire, qu’il ne voudrait absolument pas rater. Après plusieurs saisons décevantes au PSG, marquées par des blessures à répétition, Neymar estimerait qu’il serait désormais temps pour lui de s’en aller.