PSG : Neymar se lâche après son transfert
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG a officialisé mardi soir le départ de Neymar qui, après six ans passées dans la capitale, a donc rejoint l’écurie saoudienne d’Al-Hilal. Et dans son premier entretien pour les médias officiels de son nouveau club, Neymar a directement annoncé la couleur avec de grandes ambitions pour ce challenge.

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel : Neymar n’est plus un joueur du PSG. L’attaquant brésilien de 31 ans, malgré un contrat qui courait initialement jusqu’en 2027, a été poussé vers la sortie par sa direction ces dernières semaines, et s’est finalement engagé avec le club d’Al-Hilal pour deux ans avec un transfert avoisinant les 100M€, bonus compris. La fin d’une ère donc pour le PSG, mais également pour Neymar qui part sur un nouveau challenge dans ce championnat désormais rempli de stars (Ronaldo, Benzema, Sadio Mané, Mahrez...), et après ses six saisons au Parc des Princes.

« Le lieu idéal »

Interrogé sur la chaine officielle d’Al-Hilal après l’officialisation de son transfert, Neymar s’est confié sans détour et annonce que ce projet saoudien était le meilleur à ses yeux à ce stade de sa carrière : « Je veux écrire une nouvelle histoire et la Saudi Professionnel League a une énergie et une qualité de joueurs incroyables. Elle connaît un grand développement donc je crois que c’est le lieu idéal », indique l’attaquant brésilien.

Des ambitions XXL pour Neymar

Et l’ancien numéro 10 du PSG poursuit en affichant ses solides ambitions, du haut de ses 31 ans : « Al Hilal est un énorme club avec des supporters fantastiques, les meilleurs de toute l’Asie. Ça me donne la sensation d’avoir pris la bonne décision, au bon moment avec le bon club. J'aime gagner et marquer des buts et c’est exactement ce que je compte faire en Arabie Saoudite avec Al Hilal », explique Neymar. Reste à savoir s'il retrouvera l'Europe d'ici la fin de sa carrière. 

Articles liés