Alors que le PSG enchaîne les prestations convaincantes, notamment d'un point de vue offensif, une discussion entre les joueurs aurait permis une prise de conscience collective. Explications.
Après la démonstration du PSG contre l'ASSE (6-1), Marco Verratti a révélé une prise de conscience collective suite à une discussion après la rencontre le Real Madrid (2-2) : « On s'est parlé dans le vestiaire après le match de Madrid. On s'est dit que si on voulait changer de système, il fallait que tout le monde coure. Dans le football d'aujourd'hui, dans les grandes équipes, il n'y a que des grands joueurs et si tu ne les presses pas, ils arrivent à jouer au ballon. C'est pour ça qu'on a changé un peu de mentalité. Vous êtes les premiers à le voir et ça fait plaisir, parce qu'on peut jouer avec les plus forts sur le terrain. » Une discussion qui a visiblement eu des effets positifs.
La prise de conscience collective
En effet, après s'être dit leurs quatre vérités, les Parisiens ont enchaîné les prestations convaincantes après un début de saison poussif, notamment dans le jeu collectif. Il faut dire que les quatre stars offensives ont rapidement compris que pour jouer ensemble, il faudrait faire des efforts sur le plan défensif. Selon L'Equipe, Thomas Tuchel aurait tenu le même discours à ses attaquants, à savoir Mauro Icardi, Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria. Bien conscients qui seront contraints d'aider le collectif s'ils veulent cohabiter dans un 4-4-2, le stars parisiennes semblent avoir reçu le message. « Ok, on fera les efforts », aurait même lâché Neymar à son entraîneur. Et pour l'instant, il tient ses promesses.