PSG : Messi va faire une incroyable victime
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'avenir de Lionel Messi continue de faire parler ces derniers jours. Il faut dire que le contrat de La Pulga prend fin en juin prochain avec le PSG et un retour au FC Barcelone semble prendre forme. Son arrivée pourrait même provoquer un départ colossal, à savoir celui de Robert Lewandowski.

En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Lionel Messi a désormais de grandes chances de ne pas prolonger son bail à Paris. Deux ans après son arrivée, le Champion du monde pourrait donc déjà quitter la capitale sans y avoir laissé la trace attendue. Et pour son avenir, l'Argentin préférerait rester en Europe pour un dernier défi au haut niveau. Dans cette optique, l'option la plus probable mène à un retour au FC Barcelone.

Messi va pousser Lewandowski au départ

Et son arrivée pourrait avoir des conséquences sur l'effectif blaugrana. En effet, selon les informations d'Eduardo Inda, Lionel Messi pourrait tout simplement pousser au départ un certain Robert Lewandowski, recruté l'été dernier. « L'arrivée de Messi, comme je l'ai dit, signifierait le départ de Lewandowski parce qu'il veut jouer en 9 », explique le journaliste espagnol sur le plateau du Chiringuito.

Vers un contrat de trois ans pour Messi ?

D'ailleurs, Eduardo Inda ajoute que la signature de Lionel Messi au FC Barcelone semble désormais en excellente voie depuis que Joan Laporta a présenté ses excuses à La Pulga. « Un proche de Leo Messi m'a dit qu'il avait parlé à Laporta. La première chose que Laporta a faite, c'est de s'excuser. Ils discutent, nous allons voir si c'est possible financièrement. Je pense que Messi a accepté les excuses, c'est un bon gars. Laporta aurait évoqué avec lui la possibilité de signer au Barça pour trois ans, deux fixes et un optionnel, et on parle de 10 millions nets par saison », précise le directeur d'OK Diario.

Articles liés