Après 21 ans passés à Barcelone, Lionel Messi rejoignait le PSG en août 2021. Une nouvelle aventure pour l'international argentin, qui a eu besoin de plusieurs semaines pour s'acclimater à sa nouvelle vie. Sa famille a également pâti de ce déménagement dans la capitale française. Mais finalement, avec le temps, ils ont réussi à trouver leurs marques à Paris.
En août 2021, celui qui était considéré alors comme le meilleur joueur du monde débarquait en Ligue 1. En conflit avec le FC Barcelone,Lionel Messi avait décidé de s'envoler pour Paris. Accueilli comme une rock-star à l'aéroport du Bourget, l'international argentin s'engageait pour deux ans avec le PSG. Mais les débuts en France n'ont pas été faciles pour le joueur comme l'a reconnu Dominique Séverac, journaliste pour le Parisien.
PSG : Un proche de Messi n’a pas digéré son transfert https://t.co/Sm91kP0vDd pic.twitter.com/LW92uNOk9w
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
« C’est compliqué pour lui de s’intégrer »
« C’était compliqué pour lui de s’intégrer. Ça fait 21 ans qu’il était à Barcelone. S’intégrer au PSG ou dans n’importe quelle équipe, c’est compliqué. Parce que le Barça, c’est une façon de jouer. Ce déracinement a fait qu’il avait du mal à s’adapter. Pochettino le mettait un peu partout donc il a eu du mal à trouver ses repères » a-t-il déclaré lors du podcast Code Source.
Des difficultés pour sa famille
Son collègue au Parisien, Stéphane Bianchi, a également admis que sa famille avait eu du mal à s'adapter à la ville parisienne. Mais il précise que tout est rentré dans l'ordre avec le temps. « On peut comprendre les difficultés d’adaptation de la famille Messi. Leurs trois enfants sont nés en Catalogne et d’un seul coup c’est le déracinement, tout change. Il faut qu’ils regagnent un pays qu’ils ne connaissent pas, les enfants doivent changer d’école. Ce n’est pas chez eux et il faut qu’ils s’adaptent à tout ça. Mais ils ont réussi à se faire à la ville. Antonella, son épouse, y a trouvé ses marques. Ils sont plutôt bien » a-t-il déclaré. Ce qui ne devrait pas les empêcher de quitter le PSG en fin de saison selon les dernières rumeurs.