Christophe Galtier pourrait passer à la trappe cet été. Le PSG scrute le marché des entraîneurs et songerait notamment à Marcelo Gallardo. L’Argentin a vidé son sac sur ses demandes.
Le PSG devrait se laisser tenter par une nouvelle révolution. Et il se pourrait que cette fois-ci, elle se fasse sans Christophe Galtier. L’entraîneur du PSG serait sur la sellette, ses dirigeants lui cherchant un remplaçant en pensant notamment à MarceloGallardo comme L’Equipe l’a affirmé ce vendredi.
«J'ai besoin de trouver un endroit qui me fasse ressentir quelque chose»
Sans club depuis son départ de RiverPlate en octobre 2022, MarceloGallardo a avoué à The Athletic qu’il ne se jetterait pas sur le premier club européen venu pour autant. « J'ai besoin de trouver un endroit qui me fasse ressentir quelque chose. J'ai besoin d'un sentiment d'identification. Si je ne l'obtiens pas, je n'ai aucun problème à continuer à faire ce que je fais maintenant ».
Le projet de Messi dévoilé, panique au PSG https://t.co/ORxok99Ypf pic.twitter.com/FR7H9WsEMP
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
«Il faudrait que je connaisse le modèle et la culture du club»
Toujours pour The Athletic, le technicien argentin qui a vu son nom être lié au PSG à plusieurs reprises par le passé, a confié qu’il comptait s’identifier au club et à la culture notamment avant même de faire son choix. « Il faut que ce soit lié à un sentiment. Vous devez trouver la bonne connexion, l'endroit où vous pouvez transmettre vos idées. Je ne suis pas du genre à rejoindre n'importe quel club parce que je veux entraîner en Europe. Ce n'est pas ma façon de fonctionner. Il faudrait que je connaisse le modèle et la culture du club. Vous ne pouvez pas ignorer l'histoire de l'endroit où vous allez travailler et vivre. Cet aspect est extrêmement important »