Alors que son nom est de nouveau évoqué du côté du Paris Saint-Germain au cas où Christophe Galtier venait à être remercié en fin de saison, le coach madrilène, dont on sait qu’il envisage de retrouver un banc de touche l’été prochain, pourrait-il cette fois dire « oui » à Paris ? Un signal clair vient d’être émis sur le sujet. Explication.
Dans le courant de l’hiver, à l’occasion d’un entretien accordé au Figaro, Zinedine Zidane avait ouvert la porte à son retour sur un banc de touche la saison prochaine. Il avait notamment déclaré : « Reprendre reste mon envie. Aujourd'hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu'au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite ». La perspective du poste de sélectionneur de l’équipe de France étant fermée pour au moins deux ans, le technicien français sait en effet qu’il lui faut retrouver un poste sous peine de disparaître trop longtemps du haut niveau.
Zidane au PSG, sa première victime est connue https://t.co/EjLEeQAAJF pic.twitter.com/rOtILGyTGQ
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
La sortie de Duga change tout…
Conscient de cette réalité, le Paris Saint-Germain pouvait dès lors caresser l’espoir de convaincre Zidane de s’assoir sur le banc de touche du Parc des Princes. Interrogé sur le sujet sur RMC, où il intervient de nouveau en tant que consultant, Christophe Dugarry a affirmé : « Je ne suis pas dans la tête de Zizou. Ce n'est jamais impossible, mais je n'y crois pas. Aujourd'hui le PSG c'est un bourbier incommensurable. Comme je le disais il faut faire une dinguerie. Et une dinguerie ce n'est pas avec Zizou. Zizou c'est un garçon pragmatique, avec les idées claires, simples, et c'est quelqu'un de posé ».
Des mots loin d’être anodins dans le contexte
Compte tenu de la relation amicale forte entre Dugarry et Zidane, le fait que le premier s’exprime de manière aussi forte sur les ondes de RMC au sujet de la perspective Zidane-PSG n’apparaît pas anodin. Il est en effet difficile de ne pas l’interpréter comme un signal sur le fait que l’ancien coach du Real Madrid n’est pas intéressé à l’idée d’entraîner le Paris Saint-Germain la saison prochaine. Dans ces conditions, alors que la situation du marché autour de Zizou pouvait laisser imaginer quelques perspectives pour le PSG, les chances du club de la capitale apparaissent désormais bien maigres.