Le mercato approche, le PSG se fait déjà recaler
Thomas Bourseau

Après trois années passées à Paris, Xavi Simons a quitté le PSG pour des raisons sportives l’été dernier. Et alors que Luis Campos opterait pour son retour, Simons refuserait, à l’instar du PSV Eindhoven.

Xavi Simons serait susceptible de ne pas répondre à l’appel du pied du PSG. Conseiller football du club de la capitale, Luis Campos aurait poussé en fin de saison dernière pour le contrat du milieu de terrain de 20 ans soit prolongé au Paris Saint-Germain. En vain. Déçu de son temps de jeu lors de ses derniers mois au PSG, Simons a pris la décision de partir libre pour le PSV Eindhoven.

Déçu de son utilisation passée, Simons refuserait de revenir au PSG

D’après les informations divulguées par Le Parisien, ce serait l’une des raisons pour lesquelles le PSG devrait se rater dans son opération rapatriement de Xavi Simons. Faute d’une considération conséquente la saison passée dans l’équipe première, le Néerlandais devrait snober le PSG qui dispose d’une clause de rachat de 12M€ convenue avec le PSV Eindhoven lors du départ de Simons.

Le PSV s’opposerait à son départ, le plan du PSG capote

Néanmoins, pour que la clause en question soit activée, il faudrait que toutes les parties concernées donnent son aval. Et cela vaudrait également pour le PSV Eindhoven. Avec ses 17 buts toutes compétitions confondues cette saison avec le club néerlandais, Xavi Simons enflamme les terrains au point où le PSV refuserait catégoriquement de le laisser filer cet été.

Articles liés