Alors que la saison du PSG a une nouvelle fois tourné au fiasco, la position de Christophe Galtier paraît menacée. José Mourinho est l’un des noms qui revient souvent pour prendre sa succession mais le Qatar ne serait pas vraiment tenté par l’idée, notamment parce que le projet est de pacifier l’environnement parisien.
Le sujet de l’entraîneur est encore relancé au PSG. Christophe Galtier vit une saison délicate pour sa première année à Paris et logiquement, un départ est évoqué. Plusieurs noms reviennent pour prendre sa succession, dont celui de José Mourinho qui réalise une très belle saison avec l’AS Roma. 4Ème du championnat, le club italien est aussi qualifié en demi-finale de Ligue Europa.
Mourinho pisté, le Qatar n’est pas très chaud
D’après les informations du journal L’Équipe, son nom circule bien mais aucune négociation n’a débuté. José Mourinho serait intéressé par le poste mais au Qatar, son profil est loin de faire l’unanimité. L’idée des dirigeants du PSG est de pacifier l’environnement et Mourinho ne correspond pas vraiment à ce projet là, lui qui n’a jamais eu pour habitude de garder sa langue dans sa poche. Par ailleurs, le technicien se sent bien à l’AS Roma comme il l’a confié.
PSG : Neymar déclare sa flamme à un autre club https://t.co/6GOBgr9VxP pic.twitter.com/zYYxgR1AvP
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
Il est heureux à Rome
« Je suis heureux ici, je ne peux pas le cacher. Je suis heureux parce que j'aime les gens ici, et ils m'aiment bien. J'ai l'impression que tout le monde à Trigoria me respecte et respecte les autres. (…) Je suis heureux ici, parfois j'exprime mes frustrations, je pense que j'ai d'autres ambitions, mais voyons, aujourd'hui je suis vraiment heureux et je travaille pour les gens d'ici. J'ai vu une joie immense chez les gens », confiait José Mourinho après la victoire en quart de finale de Ligue Europa contre Feyenoord. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, Christophe Galtier devrait rester le coach du PSG, sauf catastrophe. A suivre…