Le contrat de Lionel Messi arrivera à expiration à l’issue de la saison et un retour au FC Barcelone prend de plus en plus d’ampleur dans la presse. Pour autant, il semblerait que le Barça ne soit pas en mesure de faire un sacrifice XXL pour permettre à Messi de venir.
LionelMessi est en pleine réflexion au niveau de son avenir. Pour rappel, le contrat du champion du monde arrivera à expiration en juin prochain au PSG. Pour ce qui est du projet du club de la capitale, les plans seraient clairs : prolonger son contrat coûte que coûte selon Mundo Deportivo pour la simple et bonne raison que la famille royale qatarie fait de ce dossier une priorité. D’après Goal, Messi n’aurait nullement l’intention de revoir ses ambitions salariales à la baisse pour rester au PSG, lui qui serait prêt à faire autrement s’il s’agissait du FC Barcelone.
Le Barça en délicatesse financière pour Messi ?
La semaine dernière, la presse espagnole a confié que la volonté première de Lionel Messi était de revenir au FCBarcelone coûte que coûte au point de jouer en faveur du Barça presque gratuitement. De son côté, le FCBarcelone serait de plus en plus emballé par l’idée d’un retour de LionelMessi, à condition que l’opération soit financière viable.
Le PSG entre en guerre pour Messi, la pression monte https://t.co/5YXWnt9DBT pic.twitter.com/o6mS9H1E1J
— le10sport (@le10sport) April 2, 2023
Ansu Fati sur le départ pour faciliter le retour de Messi ? C’est non !
Là résiderait le problème puisque d’après divers médias, il faudrait que le FC Barcelone soit en mesure de diminuer sa masse salariale de 200M€ cet été. Et pour ce faire, se pourrait-il qu’une star du Barça prenne la porte pour faire de la place à LionelMessi ? FabrizioRomano s’est confié sur le feuilleton AnsuFati, le joueur ayant la cote en Premier League. « Il y a toujours eu de l'intérêt pour Ansu Fati de la part de la Premier League, mais il veut réussir au Barca, donc pour le moment la situation est calme. En ce qui concerne Lionel Messi et les conséquences potentielles sur le fair-play financier, il n'y a même pas encore d'offre officielle du Barca pour Messi ; nous devons donc attendre et voir avant de comprendre leurs plans ».