On en apprend toujours un peu plus sur l’énorme feuilleton qui a lié Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain cet été. Écartée du groupe et même poussée vers la sortie, la star parisienne a finalement été réintégrée et cela serait vraisemblablement lié à un gros sacrifice fait sur des primes, d’une valeur totale de 80M€.
Lionel Messi et Neymar partis, le PSG aurait également pu perdre Kylian Mbappé lors du dernier mercato estival. En juillet 2023, l’attaquant vedette a en efet annoncé sa volonté de ne pas activer l’année supplémentaire en option présente dans son contrat, ce qui était synonyme d’un départ libre en juin.
Messi : Le geste surréaliste d’un joueur du PSG ! https://t.co/qnvLsORJMP pic.twitter.com/sIMNmmhJVc
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
Le casse-tête Mbappé
Depuis, Mbappé a été réintégré et rejoue normalement avec le PSG, mais son avenir n’a toujours été réglé. Si sa situation contractuelle ne change pas très vite il pourrait en effet faire ses adieux à Paris, avec le club qui aurait tout de même réussi à le convaincre de renoncer à près de 80M€ de primes. Pour certains ceci est clairement lié à un prochain départ de Mbappé, mais d’autres rappellent qu’en 2022 les Parisiens avaient réussi l’exploit de le prolonger… alors que tout le monde le voyait déjà au Real Madrid !
« Tout peut arriver, tout peut se passer »
C’est le cas de Daniel Riolo, qui est revenu sur ce sujet épineux qui devrait sans aucun doute rythmer les prochains mois au PSG. « Tout peut arriver, tout peut se passer, que Mbappé décide début 2024 de prolonger à des conditions différentes » a-t-il expliqué dans l’After Foot, avant de rebondir sur les informations données par Jérôme Rothen sur RMC Sport. « L’info de Rothen comme quoi Mbappé ne sait toujours pas ? C’est ce que je pense. Je ne crois pas que ça ait changé. Il verra plus tard, il a les cartes en main ».