Persuadé de pouvoir attirer Kylian Mbappé l’été dernier, le Real Madrid a connu une désillusion majeure en voyant sa grande priorité renouveler son bail avec le PSG. Les Merengue, vexés, n’ont pas l’intention de se faire devancer de la sorte pour leur nouvelle cible, Jude Bellingham, dont l’arrivée serait en bonne voie malgré la concurrence.
À l’approche du mercato estival, la priorité du RealMadrid est déjà connue et se nomme JudeBellingham. L’international anglais du Borussia Dortmund va changer de club cet été et suscite les convoitises de nombreux mastodontes européens, à l’instar de ManchesterCity mais également du PSG. Le président Nasser Al-Khelaifi n’avait pas caché tout le bien qu’il pensait du milieu de 19 ans au cours d’une interview pour Sky Sports durant la Coupe du monde. Malgré cette concurrence importante, le Real Madrid tient la corde pour boucler l’opération qui pourrait atteindre la barre des 120M€. Un dossier primordial aux yeux des dirigeants, notamment après le feuilleton Mbappé.
« Après l'été Mbappé, Florentino Pérez ne va pas laisser passer un autre joueur de classe mondiale »
Au micro de la Cadena SER, FranciscoJoséDelgado a confirmé que Jude Bellingham prenait le chemin du RealMadrid. « À mon avis, Jude Bellingham sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine », a indiqué le journaliste espagnol, reconnaissant l’importance de l’échec survenu avec KylianMbappé l’été dernier dans ce dossier : « Je pense qu'après l'été Mbappé, Florentino Pérez ne va pas laisser passer un autre joueur de classe mondiale. Nos informations sont les mêmes que celles que nous donnons depuis juin de l'année dernière et que nous avons précisées mois après mois : il se voit offrir 6 saisons, un salaire juste derrière Eden Hazard et inclus dans la deuxième échelle salariale du Real Madrid, avec une clause d'un milliard d’euros. »
Le Qatar prépare une opération incroyable avec Mbappé, Deschamps jubile déjà https://t.co/vzRGWPd3nT pic.twitter.com/rFa5sp2tgq
— le10sport (@le10sport) May 3, 2023
« Le joueur qui a donné la permission au club de négocier avec Dortmund »
« Le Real Madrid a eu des contacts à Madrid, en Angleterre et en Allemagne et maintenant c'est le joueur qui a donné la permission au club de négocier avec Dortmund, mais ce n'est pas encore bouclé. C'est là que les bonus entrent en jeu. Les bonus que Dortmund demande augmenteraient le montant de l'opération finale de près de 30 millions », poursuit FranciscoJoséDelgado. Si rien n'est encore acté, le PSG et les autres prétendants semblent néanmoins largement distancés.