Une grande annonce tombe, Zidane va jubiler
Thomas Bourseau

Sans club depuis son départ du Real Madrid il y a deux ans de cela, Zinedine Zidane pourrait revenir à la Casa Blanca cet été. Et alors que le club merengue en pincerait pour Xabi Alonso, l’ancien joueur du Real Madrid a scellé son avenir. 

Carlo Ancelotti pourrait ne pas être conservé par le Real Madrid cet été bien qui lui restera une saison supplémentaire sur son contrat au club merengue. En effet, l’entraîneur italien pourrait prendre les rênes de la sélection brésilienne, sans sélectionneur depuis le départ de Tite après le Mondial au Qatar. Pour le remplacer, Florentino Pérez fait de Jürgen Klopp sa priorité ultime comme le10sport.com vous le révélait le 3 avril. 

Zidane, un énième retour au Real Madrid ? 

Néanmoins, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance dans la presse pour redevenir l’entraîneur du Real Madrid. Foot Mercato a même affirmé la semaine dernière que des contacts avaient eu lieu entre les deux parties. RMC Sport confiait pour sa part que Zidane prioriserait la Juventus, mais au vu des rumeurs circulant dans la presse, il se pourrait que le Real Madrid soit une option. Pour autant, d’autres pistes seraient prises en considération par le président Florentino Pérez et notamment celle menant à Xabi Alonso. C’est du moins l’information communiquée par Sport BILD dernièrement. 

«Ma tête est aussi à 100 % pour la saison prochaine»

Pour autant, Xabi Alonso est satisfait de sa situation sur le banc de touche du Bayer Leverkusen. Annoncé du côté de Tottenham et du Real Madrid, où il a notamment évolué dans les années 2010, Alonso s’est montré clair : il veut rester au Bayer Leverkusen. « Je suis dans le football depuis de nombreuses années, les rumeurs sont normales mais nous avons encore beaucoup de choses à accomplir. C'est pourquoi ma tête est à 100 % ici depuis quelques mois. Et ma tête est aussi à 100 % pour la saison prochaine ». Le Real Madrid est fixé, Zinedine Zidane peut sourire. 

Articles liés