PSG : «Il ne voulait pas de Messi», l'annonce choc
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi pourrait faire ses valises cet été pour retrouver le FC Barcelone librement et gratuitement. Sur le départ au Barça, Mateu Alemany aurait pu faire capoter le retour de la Pulga au Camp Nou. En effet, l'actuel directeur du football catalan est contre le rapatriement du champion du monde argentin.

Libre de tout contrat le 1er juillet 2021, Lionel Messi a négocié pendant plusieurs semaines avec Joan Laporta pour prolonger son séjour au FC Barcelone. Toutefois, la Pulga n'a jamais réussi à s'entendre avec le président du Barça. 

«Mateu Alemany ne voulait pas que Messi revienne»

Contraint de se trouver un nouveau club, Leo Messi s'est engagé librement et gratuitement en faveur du PSG. Alors qu'il a signé un bail de deux saisons à Paris, le vétéran argentin de 35 ans pourrait revenir au Barça cet été dans les mêmes conditions. En effet, Lionel Messi se rapproche dangereusement d'un départ du PSG, tandis que la direction du FC Barcelone lui tend les bras. Et heureusement pour l'écurie catalane, Mateu Alemany ne fera pas capoter ce transfert. 

Mateu Alemany va quitter le Barça cet été 

D'après les informations de José Alvarez, divulguées dans El Chiringuito, Mateu Alemany est contre le retour de Lionel Messi au FC Barcelone. « Mateu Alemany ne voulait pas que Messi revienne », a affirmé le journaliste espagnol. Cependant, le directeur du football catalan n'aura pas son mot à dire pour le rapatriement de la Pulga cet été. Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2024, Mateu Alemany va changer de cap à la fin de la saison, comme annoncé par l'écurie blaugrana dernièrement. « Mateu Alemany a informé le président du FC Barcelone, Joan Laporta, de son intention de prendre un nouveau chemin dans sa carrière », a communiqué le FC Barcelone

Articles liés