PSG : Mbappé reçoit un appel du pied insolite pour son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Kylian Mbappé fait aujourd'hui le bonheur du PSG, le crack du Bondy suscite énormément de convoitises. On pense bien évidemment au Real Madrid, ou encore à Liverpool. En Premier League, on ne dirait également pas non pour une arrivée à Manchester United. Tel serait en tout cas le désir d'Usain Bolt, grand fan des Red Devils, qui a interpellé Mbappé.

Star de l'athlétisme et aujourd'hui à la retraite, Usain Bolt est également un grand fan de football. Le Jamaïcain supporte d'ailleurs Manchester United. Il a d'ailleurs de grands rêves pour les Red Devils, à commencer par une arrivée de Kylian Mbappé. A l'occasion d'un entretien accordé à L'Equipe, Bolt s'est ainsi confié sur un transfert de l'attaquant du PSG à Manchester United.

Mbappé à Manchester United ?

« Je prendrais Mbappé pour me renforcer ? Immédiatement ! ça nous permettrait de passer en 4-3-3, ce que je pense souhaitable. (Erik) Ten Hag (le coach néerlandais de MU) fait du très bon boulot je trouve. L'équipe est repartie sur de bons rails, quelque chose se construit, mais il nous faudrait un buteur très régulier, c'est ce qui nous manque le plus », a lâché UsainBolt.

« C'est un tel joueur »

Le sprinteur le plus rapide de l'histoire a ensuite ajouté sur Kylian Mbappé : « Après, Mbappé n'est pas Erling Haaland, dont le jeu a pu s'adapter rapidement à la Premier League (à Manchester City). Il lui faudrait peut-être plus de temps. Il serait très attendu et très serré par les défenseurs, il aurait moins d'espace. Mais c'est un tel joueur ! Il serait mon premier choix ? Je ne sais pas. Il faudrait peut-être plus un pur avant-centre. Peut-être Harry Kane. Il est d'une régularité incroyable. Je me dis que c'est quand même dingue de mettre plus de 20 buts par saison tout en sachant qu'il ne gagnera jamais le titre s'il reste à Tottenham ».

Articles liés