Avec les départs à la retraite d’Hugo Lloris et de Raphaël Varane, Didier Deschamps a dû choisir un nouveau capitaine pour l’équipe de France. Si Antoine Griezmann semblait être le candidat parfait, c’est finalement Kylian Mbappé qui a raflé la mise, ce qui ne déplait pas forcément à Olivier Giroud.
Après des nombreuses campagnes internationales, Hugo Lloris a tiré sa révérence, tout comme son vice-capitaine Raphaël Varane. C’est donc une toute nouvelle hiérarchie qui a dû être trouvée et c’est donc Kylian Mbappé qui va guider les Bleus, avec Antoine Griezmann qui devrait le seconder.
Equipe de France : La polémique Benzema relancée, nouvelle annonce troublante https://t.co/jsAgkH9p19 pic.twitter.com/dbYXMIQD49
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
« Je n'avais pas de préférence avec ''Grizi'' qui l'aurait bien porté aussi »
Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Olivier Giroud est revenu sur ce dossier délicat du nouveau capitaine de l’équipe de France... et valide le choix de Didier Deschamps. « Kylian a toute la dimension. C'est bien pour lui » a confié l’attquant de l’AC Milan. « Je n'avais pas de préférence avec ''Grizi'' qui l'aurait bien porté aussi. Kylian fait le lien avec l'avenir. C'est le trait d'union le plus cohérent entre les générations ».
« C'est un rôle qu'il voulait et qui lui plaît »
« Il passe bien avec la presse. Il fait le job. Il sait ce qu'il veut » a poursuivi Giroud, concernant le nouveau statut de Mbappé avec l’équipe de France. « Il prend davantage la parole dans le vestiaire. C'est un rôle qu'il voulait et qui lui plaît. ''Grizi'' avait également cette légitimité. Mais il vit très bien la situation. ''Grizi'', c'est l'équipe avant tout ! ».