PSG - Mbappé : Il annonce son départ en direct
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la situation de Kylian Mbappé continue de faire parler, Luis Fernandez assure que l’attaquant du PSG doit absolument partir cet été alors qu’il a été écarté du groupe pour la tournée au Japon et en Corée du Sud. Pour la légende parisienne, le feuilleton doit très rapidement prendre fin.

«C'est une façon de mettre la pression»

« C'est une façon de mettre la pression et de dire au joueur qu'il doit prendre la décision de partir ou de rester. L'équipe ne veut pas non plus être un club où tout le monde rigole. Ils veulent montrer qu'ils contrôlent l'équipe et ils veulent faire avancer l'équipe sur la bonne voie après l'arrivée de Luis Enrique. Aujourd'hui, j'ai vu une offre de 300 millions d'euros de l'Arabie. Cela dit, le PSG met la pression pour qu'ils prennent la décision le plus rapidement possible », assure l’ancien joueur et entraîneur du PSG à La Cadena SER avant de poursuivre.

«Avec cette situation, je le vois partir»

« Mbappé est très affecté, il n'est pas bien. Avec cette situation, je le vois partir… Il y a deux ans, tout le monde s'attendait à ce qu'il parte et à la fin il est resté au PSG. Maintenant, la situation n'est peut-être plus la même qu'à l'époque. Nous attendons sa décision (…) « Passer un an en Arabie en prêt puis partir, c'est quelque chose qui peut aussi être pensé », ajoute Luis Fernandez qui se prononce enfin sur la succession de Kylian Mbappé: « Je ne vois pas Joao Felix comme un remplaçant. Kane me convient beaucoup mieux en tant que recrue du PSG. »

Articles liés