Une fois n'est pas coutume, le feuilleton Kylian Mbappé anime à nouveau le marché des transferts. Suite à une lettre envoyée au PSG, le natif de Bondy s'est retrouvé mis en vente étant donné qu'il ne voulait pas prolonger jusqu'en 2025. C'est donc reparti pour un tour et forcément, chacun à son mot à dire concernant le cas Mbappé. De quoi même déclencher une certaine querelle parmi les personnages politiques les plus importants de la France.
De manière officielle, Kylian Mbappé a communiqué au PSG qu'il n'activerait pas son année supplémentaire en option présente dans son contrat. Une bombe qui en a provoqué une autre puisque ne voulant pas voir le Français partir libre en 2024, la décision aurait été prise à Paris de s'en séparer cet été. De son côté, Mbappé assure lui qu'il a envie de rester la saison prochaine. Alors, partira ou ne partira pas ? Le feuilleton Kylian Mbappé ne fait que commencer, mais voilà que les réactions se multiplient déjà.
Transferts - PSG : Neymar reçoit une offre folle https://t.co/1cW4IipUTN pic.twitter.com/igTBmNcjSS
— le10sport (@le10sport) June 15, 2023
Macron va s'impliquer pour Mbappé
Et Emmanuel Macron s'est notamment prononcé sur l'avenir de Kylian Mbappé. Déjà impliqué dans la prolongation du joueur du PSG l'été dernier, il a alors assuré : « Je n’ai pas de scoop mais je vais essayer de pousser pour (qu’il reste) ». De quoi faire réagir une autre figure politique française : Marine Le Pen.
Le Pen recadre le président de la République
Ce jeudi, pour franceinfo, la figure du Rassemblement National s'est agacée de cette sortie de Kylian Mbappé. Le joueur du PSG s'est alors retrouvé malgré lui au coeur des tensions entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Cette dernière a alors lâché à propos du président de la République : « Vous ne croyez pas que les Français ont assez de difficultés aujourd'hui pour que le président de la République leur consacre l'intégralité de son énergie, plutôt que de se mêler de ce qui ne le regarde pas ? Ça n'est pas pour Kylian Mbappé qu'il fait ça, ça n'est pas pour les amateurs de football et les fans de Kylian Mbappé, c'est pour lui-même. Le problème d'Emmanuel Macron, c'est l'image que son miroir, tous les soirs, renvoie de lui-même ».