Mercato - PSG : Pochettino hausse déjà le ton après son arrivée !
Hadrien Grenier

Alors que Mauricio Pochettino a dirigé sa première séance d’entraînement ce dimanche, le nouvel entraîneur du PSG n’a pas voulu ménager ses hommes à peine revenus de vacances.

La seconde partie de saison du PSG s’écrira avec un nouvel entraîneur. En effet, exit Thomas Tuchel, la direction parisienne a choisi de miser sur Mauricio Pochettino après une première partie d’exercice 2020/2021 poussive malgré une qualification acquise pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ainsi, l’entraineur argentin a paraphé un contrat jusqu’au 30 juin 2022 avec une année supplémentaire en option ce samedi, avant de diriger sa première séance d’entrainement ce dimanche après-midi. Et le moins que l’on puisse dire est que Mauricio Pochettino semble avoir voulu imposer sa discipline d’entrée au cours de cette séance de travail notamment marquée par l’absence de Neymar.

« Alors, fatigués ? »

En effet, à en croire les informations dévoilées par Le Parisien, Mauricio Pochettino n’aurait eu de cesse de demander beaucoup d’efforts aux joueurs du PSG. Son fils Sebastiano Pochettino leur aurait ainsi lâché plusieurs phrases, preuve de l’intensité qu’il réclame à ses hommes au cours des séances de travail. « Montez d'un ton dans la vitesse des courses », « poussez sur les deux ou trois premiers appuis », « n'oubliez pas le petit mouvement pour vous libérer du marquage », a notamment demandé l’Argentin. Le toro de la fin de séance n’aurait pas non plus été de tout repos, le fils de l’ancien entraîneur de Tottenham disant par exemple : « Vite, vite les appuis ». Du reste, Mauricio Pochettino serait lui-aussi allé de ses petites phrases, en réclamant notamment de la discipline à ses joueurs : « Stop rigoler. Training ! ». Aussi, avec un brin d’humour, il se serait fendu d’une petite pique en lâchant après un échauffement intense en début de séance : « Alors, fatigués ? ». Autant dire que MauricioPochettino souhaite marquer au plus vite son territoire au PSG.

Articles liés