PSG : Luis Enrique donne son feu vert, transfert imminent !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Hormis le gardien Renato Marin qui est arrivé libre de la Roma à l’âge de 19 ans, le PSG n’a bouclé aucune recrue depuis le début du mercato estival. Et ce n’est pas faute d’essayer en coulisses avec Bournemouth pour le transfert d’Ilya Zabarnyi. Les Cherries se montrent durs en affaire depuis de longues semaines, mais le Paris Saint-Germain verraient le bout du tunnel pour une potentielle recrue validée par son entraîneur.

Le PSG s’envolait au début du mois de juin pour les Etats-Unis dans le cadre de la Coupe du monde des clubs quelques jours après s’être assis sur le toit de l’Europe à l’Allianz Arena. Fraîchement vainqueur de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain espérait disputer le Mondial des clubs sur le sol américain en comptant Ilya Zabarnyi en ses rangs. Néanmoins, les discussions difficiles avec Bournemouth ont fait capoter les plans du staff technique de Luis Enrique au PSG.

L’interminable feuilleton Ilya Zabarnyi touche à sa fin ?

Près de deux mois plus tard, il semblerait que les dirigeants du champion de France et leurs homologues de Premier League se rapprochent enfin d’un accord total pour le transfert du défenseur central ukrainien de 22 ans. La BBC évoquait un terrain d’entente convenu sur le montant fixe du transfert à 60M€, les échanges continuant sur les différents bonus à négocier. Fabrizio Romano a confirmé la tendance jeudi soir en faisant état d’un dénouement imminent du feuilleton Zabarnyi au vu des contacts positifs entre Bournemouth et le Paris Saint-Germain. Il n’y aurait plus qu’à clarifier des détails apparaissant comme minimes comparés aux avancées déjà effectuées jusqu’ici entre les parties concernées.

Zabarnyi dit oui au PSG, Luis Enrique aussi

De son côté, Ilya Zabarnyi aurait déjà donné son feu vert au PSG pour sa signature depuis le mois de mai pour une durée contractuelle de cinq saisons selon RMC Sport et le journaliste Fabrizio Romano. Il en irait de même pour Luis Enrique. Si l’on se fie à la tendance communiquée par L’Équipe, l’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait validé l’éventuelle venue du défenseur central de Bournemouth dans la ville lumière. Il n’y a plus qu’à patienter désormais.

Articles liés