Entre Neymar et le PSG, l’histoire d’amour a pris fin en 2023 comme pour Marco Verratti ainsi que d’autres stars du projet QSI à cette période. Et il se trouve selon L’Équipe que le Paris Saint-Germain souhaitait mettre un terme à cet arrangement à l’époque. Ce qui n’aurait jamais été le cas avec son capitaine star Marquinhos.
« À Paris, les paillettes c’est fini ». A la fin du mois de juin 2022, avant la nomination de Christophe Galtier au poste d’entraîneur jusque-là occupé par Mauricio Pochettino, Nasser Al-Khelaïfi prenait longuement la parole auprès du Parisien dans l’optique de nier les rumeurs liant le PSG à Zinedine Zidane, le tout en annonçant l’avènement d’une nouvelle ère dans la capitale : la fin du star system et la volonté du développement des jeunes talents au sein de l’équipe première du Paris Saint-Germain.
Le PSG a fait table rase de son passé starifié dans le vestiaire
Résultat, des pépites telles que Bradley Barcola, Joao Neves, Willian Pacho ou encore Désiré Doué ont tour à tour pris leurs quartiers au Campus PSG, centre d’entraînement inauguré à Poissy dans lequel le Paris Saint-Germain a déménagé en juillet 2023. Et en parallèle, les grandes stars sont parties tour à tour, que ce soit Lionel Messi, Sergio Ramos, Neymar ou encore Marco Verratti. Concernant les deux derniers cités, la décision du club était claire selon L’Équipe : se séparer des figures historiques qu’elles étaient.
Le PSG a voulu couper les ponts avec Neymar, pas avec Marquinhos
Néanmoins, pour ce qui est de Marquinhos qui a fait couler beaucoup d’encre dans la presse ces dernières semaines au vu de la volonté du PSG d’injecter du sang neuf à ce poste d’axial droit en charnière centrale. Mais comme L’Équipe l’avançait jeudi soir, confirmant ainsi les informations exclusives du 10sport.com datant du 3 juin dernier, le capitaine du Paris Saint-Germain va continuer à honorer son contrat courant jusqu’en juin 2028. Et contrairement à son compatriote brésilien Neymar entre autres, il n’aurait jamais été question de mettre un terme à sa collaboration avec Marquinhos dans l’esprit du comité directeur du PSG et ce, bien qu’il ait pu être remis en question chez les hauts décideurs et que le souhait de recruter un défenseur est toujours bien d’actualité.