OM - Aubameyang : La raison du divorce avec l’Arabie Saoudite !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Un an seulement après son départ, Pierre-Emerick Aubameyang est de retour à l’OM, comme l’a annoncé le club ce jeudi, après avoir résilié son contrat avec Al-Qadsiah assez facilement. Selon le journaliste Jérémy Hajji, cette décision a été motivée par la volonté du joueur de revenir à Marseille et par celle du club saoudien de changer d’attaquant.

Parti en Arabie Saoudite l’année dernière, Pierre-Emerick Aubameyang est déjà de retour à l’OM. Accueilli mercredi à l’aéroport de Marignane par des centaines de supporters, le club marseillais a officialisé ce jeudi le grand retour de l’international gabonais (77 sélections, 31 buts).

Aubameyang avait résilié son contrat avec Al-Qadsiah

Transféré contre environ 10M€ à l’été 2024, Pierre-Emerick Aubameyang s’est engagé librement avec l’OM. L’attaquant âgé de 36 ans était libre depuis le 17 juillet dernier et la résiliation de son contrat avec Al-Qadsiah, qui ensuite a recruté un nouvel avant-centre en la personne de Mateo Retegui (26 ans), arrivé en provenance de l’Atalanta.

« Je pense qu’Aubameyang avait envie d’aller à Marseille »

Invité dans l’After Foot sur RMC ce jeudi soir, le journaliste à la Saudi Pro League, Jérémy Hajji, a donné son avis sur les raisons qui ont poussé Al-Qadsiah à libérer Pierre-Emerick Aubameyang de son contrat : « Je n’ai pas les infos pour être honnête, mais je pense qu’Aubameyang avait envie d’aller à Marseille. Tout simplement. Et ça arrangeait aussi à Al-Qadsiah, car ils ont pris Retegui. »

Articles liés