Comme révélé en exclusivité par le10sport.com dès le 3 juin dernier, Marquinhos a bel et bien choisi de rester au PSG où il disputera une 13e saison et va égaler un nouveau record de longévité à Paris, à savoir celui du nombre de saisons disputées avec le club parisien. Une information qui se confirme d'ailleurs dans plusieurs médias. Le Brésilien devrait d'ailleurs être en concurrence avec Illya Zabarnyi.
Durant l'été 2013, le PSG n'avait pas hésité à lâcher 35M€ pour recruter un jeune défenseur central brésilien qui n'avait alors qu'une saison en Europe à l'AS Roma. Il s'agit évidemment de Marquinhos. 12 ans plus tard, l'axial formé aux Corinthians a bien grandi puisqu'il est une véritable légende du club parisien. C'est encore plus vrai depuis le 31 mai dernier et la victoire en Ligue des champions. D'ailleurs après ce succès qu'il attendait tant, l'avenir de Marquinhos a été questionné, d'autant plus que le PSG recherche un joueur à son poste.
Marquinhos reste au PSG !
Marquinhos aurait pu choisir de partir au sommet après avoir connu tant d'années de galères et de combat, comme le dit le désormais célèbre hymne du PSG. Mais comme le révélait le10sport.com en exclusivité dès le 3 juin dernier, le Brésilien a décidé de rester et d'honorer son contrat qui court jusqu'en 2028. Une information confirmée jeudi soir par L'EQUIPE qui assure qu'après un temps de réflexion, Marquinhos a décidé de repousser les offres du Golfe pour poursuivre l'aventure au PSG. Une 13e saison qui lui permettra d'égaler le record de Jean-Marc Pilorget qui avait lui aussi fait 13 saisons avec le club de la capitale.
Vers une concurrence avec Zabarnyi ?
Au PSG, Marquinhos sera peut-être en concurrence avec Illya Zabarnyi. Et pour cause, depuis le départ de Milan Skriniar, Luis Enrique n'a pas d'autres options au poste d'axial droit. Mais l'arrivée de l'Ukrainien en provenance de Bournemouth pour 70M€ va offrir une vraie concurrence au capitaine du PSG qui a tout de même choisi de l'affronter en restant à Paris.