Arrivé lors du dernier mercato estival, Randal Kolo Muani a rencontré quelques problèmes pour s’adapter au jeu du Paris Saint-Germain, mais surtout à celui prôné par Luis Enrique. Dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport, il s’est largement confié concernant la nouvelle vie parisienne et ce que lui demande le coach espagnol.
Le changement de cap du PSG a été clair cet été, avec une volonté de miser sur les jeunes talents tricolores ainsi que sur les stars de l’équipe de France de Didier Deschamps. Cela a été le cas avec Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé ou encore Randal Kolo Muani, qui sont donc venus agrandir la colonie française du PSG.
PSG : Le vestiaire s’enflamme pour Dembélé ! https://t.co/B2XEodBrOZ pic.twitter.com/mbNp6YK5jq
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
« C’est un poste que j’apprends »
Tout n’a pas été parfait pour les nouveaux internationaux du PSG, notamment pour Kolo Muani, qui doit s’adapter un rôle de pivot imposé par Luis Enrique. « C’est un poste que j’apprends. Ça change de mon style de jeu. Il faut garder plus le ballon, essayer de permettre à mes coéquipiers de ressortir un peu » a expliqué l’attaquant parisien, dans un entretien exclusif diffusé par RMC Sport ce lundi, à la veille du choc face à Newcastle en Ligue des Champions.
« Quand je suis dans l’axe il faut que j’arrive à étirer les deux défenseurs centraux ou laisser plus de place pour mes milieux et mes ailiers »
« Il faut être fort, il faut savoir résister et être malin, savoir jouer avec son corps, mais aussi être fin techniquement pour garder le ballon » a poursuivi Randal Kolo Muani, qui à l’Eintracht Francfort était plus habitué à attaquer la profondeur. « Quand je suis dans l’axe il faut que j’arrive à étirer les deux défenseurs centraux ou laisser plus de place pour mes milieux et mes ailiers, afin qu’ils puissent avoir des un contre un. Pour moi c’est un nouveau challenge ».