L'arrivée d'Ousmane Dembélé au PSG n'est plus qu'une question d'heures. L'international français va signer un contrat de cinq ans en faveur club de la capitale. L'été dernier, le joueur de 26 ans avait décidé de prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Néanmoins, son agent avait anticipé un potentiel départ un an plus tard en négociant notamment certaines clauses pouvant profiter au prochain acquéreur.
Le PSG enflamme le mercato estival. Après avoir enregistré l'arrivée de huit nouveaux joueurs, les dirigeants parisiens vont frapper un grand coup en s'attachant les services d'Ousmane Dembélé. Une indemnité de transfert de 50M€ est évoquée.
Mercato : Dembélé transféré au PSG, le Barça se lâche en privé https://t.co/6T4XsmntU3 pic.twitter.com/eDp8wPKtuQ
— le10sport (@le10sport) August 1, 2023
Des clauses de départs négociées
Un an après avoir prolongé son contrat, Ousmane Dembélé va bien quitter le FC Barcelone. D'après les informations de Mundo Deportivo, l'agent du Français, lors des pourparlers, a baissé les exigences salariales de son joueur, qui touchait un salaire de 20M€ par an. En contre partie, Moussa Sissoko a voulu inclure des clauses pour faciliter un départ.
L'agent de Dembélé a poussé pour le PSG
Ces différentes négociations lors de la prolongation d'Ousmane Dembélé représentent aujourd'hui un atout majeur pour la venue du Français au PSG. Toujours selon Mundo Deportivo, l'agent du joueur de 26 ans entretient de bonnes relations avec le PSG et a toujours voulu placer son poulain dans le club de la capitale.